Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

jérôme
jérôme

reserver un vélo pas possible

Bonjour. Je souhaite faire un voyage paris à saint-etienne en apportant un vélo et impossible de réserver une place avec vélo sur ce train.
Que se passe-til? seuls quelques trains supportent les vélos?
Le fait que ce soit un TGV avec une correspondance TER en est-il responsable?
Merci de votre attention.
Jérôme

Bonjour Jérôme,

Il n'est plus possible de réserver votre emplacement vélo non démonté, sur l'itinéraire Saint-Étienne -- Lyon -- Paris en TGV, avec ou sans correspondance.

Cette possibilité existe néanmoins au départ de Saint-Étienne sur d'autres trains avec correspondance via Dijon, ou via Vichy.

Pour cela, rendez-vous sur la page http://www.voyages-sncf.com/ , et cliquez "Plus de critères" après avoir entré vos gares de départ et d'arrivée. Puis cliquez sur "Voyagez avec votre vélo", et cochez la case correspondante. Indiquez votre gare de transit dans "Ou trajet Via". Enfin, faites votre recherche avec ces critères.

Pour plus de renseignements à propos du transport de vos vélos à bord des trains, rendez-vous à cette adresse : http://aide.voyages-sncf.com/transport-de-votre-velo

Cordialement,

Train Orange Courtage.

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

jérôme
jérôme

Merci de votre réponse.
Hélas la correspondance par Dijon met entre 7h38 et 12h30 de trajet au lieu de 2h48. Pour Vichy c'est pire encore. A ce compte-là autant y aller directement en vélo ;-)
Je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas possible selon le tableau sur le lien que me donnez qui semble l'autoriser mais merci tout de même d'avoir répondu.
Cordialement

Voir le haut de la page