Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

michel
michel

Déclassement TER Rhône Alpes

Bonjour,
Manifestement le déclassement des TER en Rhône Alpes est à la discrétion du chef de train. Je prends le TER entre Bourgoin Jallieu et Lyon LPD. Ce matin le contrôleur a demandé aux passagers du Train de 7H50 (17606) de libérer la 1ère. Pouvez vous me confirmer que le déclassement est effectif sur cette ligne.
Cdt,
M.

Réponses

Tornes
Tornes

Bonjour,
Ce TER est bien ouvert à la vente en première classe, donc si les personnes avaient des titres de transport valables uniquement en 2nde classe, il a eu tout à fait raison de le faire.
Cordialement

michel
michel

Je suis abonné donc amené à me déplacer tous les jours de la semaine dans les 2 sens et à des heures différentes sur cette ligne . Comment puis-je identifier au jour le jour que mon train est déclassé/non déclassé.
Avez vous un affichage en gare pour ne pas se faire houspiller par le contrôleur ?
Actuellement, compte tenu des place disponibles sur cette ligne les passagers du train sont souvent debout aux heures de pointe...bien entendu au prix d'une seconde classe
Avez vous des solutions à venir pour améliorer le confort des passagers sur cette ligne ?
Merci
Cdt,
M.

Didier
Didier

Bonsoir,

Tous les TER Lyon Part-Dieu - Grenoble et Lyon Part-Dieu - Chambéry ont toujours les deux classes. Les TER Lyon Perrache - Saint-André-le-Gaz sont à classe unique.

Le déploiement progressif des Regio2N va permettre d'augmenter la capacité des trains en Nord-Isère.

Cordialement.

Voir le haut de la page