Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Qu' est ce que vous pouvez faire?

Monsieur,
Hier J’ai acheté deux billets de bus (Ouibus) sur votre site internet pour aller de Nice à Marseille ce matin, 10/01/2016 à 07hs00. Nous sommes été à l’Aeroport de Nice Côte d'Azur à 07hs05 et le bus avait déjà parti. Nous avons été en retard parce que le train qui allait de Menton Garavan à Nice Saint-Augustin à 05hs46 était parti en retard parce que une valise été abandonné dans le train et la police ne savait pas qui était le propriétaire. Donc ça n’était pas notre faute, et le conducteur du bus n'a pas attendu pour nous, même 10 minutes.
Je voudrais que vous me donnez les mêmes billets pour dimanche prochain. Le code preuve d'achat est G8PDJD.
En vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Réponses

Tornes
Tornes

Bonjour,
SNCF ne vend pas de billets de train ou de bus en ligne. Cette activité est assurée exclusivement pas des agences de voyages en ligne (Captain train, Voyages-sncf.com, etc...). Adressez-vous directement à OUIBUS, car ici vous êtes sur un forum SNCF.
Cordialement

Bonjour
@Philippe Sterlingot, la question de Mariano Caffé ne concerne ni la vente de billet ni Ouibus, mais un retard de train qui a eu des consequences sur la suite de son voyage.
On dirait que vous n'avez pas lu la question jusqu'au bout et que les seuls mots de "Ouibus" ou "site internet" vous fait ecrire automatiquement que ici c'est SNCF= allez voir ailleurs....
Je ne vois pas en quoi le fait de renvoyer la question sur le service client Ouibus peut aider ce monsieur....
Cordialement

Tornes
Tornes

Bonjour,
Si, j'ai très bien lu la question et je l'ai même comprise...
Ma réponse consiste à dire, que non, le billet n'a pas été acheté sur le site de SNCF et que la correspondance entre deux transporteurs différents n'est pas assurée (cela a même fait cas de jurisprudence). Qui plus est, le motif du retard étant non SNCF, cela fait une double raison pour que SNCF ne puisse pas donner une suite favorable au problème de Mariano. Néanmoins, il peut s'adresser à OUIBUS, mais je pense que la réponse sera aussi négative et à juste titre.
Cordialement

Re bonsoir Philippe,
Voilà il suffit d'expliquer une ou deux choses (sans forcement aller jusqu'a la jurisprudence), et là Mariano comprendra pourquoi SNCF ne pourrait donner une suite favorable a sa demande.
Soyons pedagogues et moins expeditifs, ca fera plaisir a tout le monde, surtout avec des voyageurs venant de l'etranger.
Cordialement

Voir le haut de la page