Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Arnaque carte week end paris bdx

Bonjour,

J'ai acheté une carte week-end pensant pouvoir l'utiliser pour des réservations Bordeaux-Paris ou Paris-Bordeaux en IDTGV et même TGV.
Je rentre à 18h tous les week-ends de janvier 2016 et pas une seule réduction possible... Bref, je me suis bien fait avoir.

Bonjour,

Quel que soit le circuit par lequel vous avez acheté en ligne votre carte week-end, vous avez pu lire :

" (2) Les réductions sont calculées, hors prestations supplémentaires payantes, sur le Plein Tarif Loisir pour les trains à réservation obligatoire (TGV et INTERCITÉS) hors OUIGO et IDTGV, ou sur le tarif normal pour les trains soumis au calendrier Voyageurs. Ces réductions sont applicables en trafic national (sauf trajets effectués intégralement en Ile-de France) et sur la partie nationale de certains trains internationaux, dans la limite des places disponibles
pour les réductions supérieures à 25% "

D'autre part, comme vous le relevez, la flexibilité d'un tarif est une composante importante du prix.

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
La carte Week-end n'est valable que sur les TGV SNCF. Les IDTGV sont exclus de cette carte.
La Carte apporte toujours des réductions sur le trajet, mais attention !
Pour être valable votre voyage doit être acheté en aller-retour sur TGV, l'achat d'un titre IDTGV vous fera perdre automatiquement la réduction Week-End.
Je viens de faire une recherche rapide, et il y a des réductions encore pour le 18h18 de vendredi prochain ( Carte Week-end 62 € , Tarif Loisir 102 € ! )

Cordialement.

Le problème est que je n'ai pas vu indiquer lors de l'achat de ma carte week-end qu'elle ne fonctionnait pas pour les IDTGV ou pour les aller-retour IDTGV/TGV.
Un minimum d'information du consommateur sur le sujet aurait été bienvenu.
Par ailleurs, sur le site IDTGV, je constate des tarifs 1ère classe plus avantageux que les tarifs avec la carte week-end (merci d'éviter l'argument, oui, mais les billets ne sont ni modifiables ni échangeables).

Bonjour Lolo,

Pour répondre à votre demande, et faire la synthèse des éléments exposés ci-dessus par Jean-Charles et Mickaël, vous étiez censée avoir pris connaissance des conditions tarifaires de la Carte Week-End, que vous pouvez retrouver de façon détaillée à cette adresse dans le premier Chapitre sur les Avantages :

http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/cartesco/CGV/CGV_Week_...

En conclusion, vous ne vous êtes pas fait "avoir". Mais vous avez souscrit précipitamment à ce produit, dont l'utilisation n'était pas nécessairement adaptée à vos besoins du moment.

Votre Carte Week-End reste valable avec ses avantages durant une année à partir de la date de début de sa validité.

Cordialement,

Voir le haut de la page