Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Christian
Christian

oubli de carte famille nombreuse

Bonjour, le 13 décembre, ma fille de 14 ans a été verbalisée sur le trajet de Rambouillet. Son ticket était valide, composté, en règle. mais sa carte de famille nombreuse était restée dans son manteau à la maison. Elle a réglé l'amende de 33€ et le contrôleur lui a expliqué comment être remboursée, puisque ce n'était qu'un oubli. Or le dossier vient de nous être retourné, sans aucune raison explicite hormis l'absence d'un titre valable. Or le titre était valable. Merci de nous indiquer la nouvelle démarche à effectuer pour être remboursés. merci par avance.

Tornes
Tornes

Bonjour,
Elle a effectivement été refusée puisque le titre pour être valable doit être présenté conjointement avec la carte lors du contrôle et pas a posteriori.
Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Christian,

Pour toute réclamation concernant un procès-verbal, je vous suggère d’appeler par téléphone, ou d'adresser un courrier en expliquant votre situation au centre de recouvrement indiqué sur l'avis d'infraction. Toutes les coordonnées de ce service sont disponibles à partir du lien suivant :

http://aide.voyages-sncf.com/reclamation-suite-a-une-cont...

Dans votre cas et pour la région Île-de-France, il s'agit de l'adresse suivante :

SNCF - Centre de recouvrement des procès verbaux
75571 PARIS CEDEX 12
Téléphone : 0820 00 00 29 (0,15€ la minute)
de 9h à 18h30 du lundi au vendredi (sauf fériés)

Cordialement,

Train Orange Courtage.

Christian
Christian

Merci pour votre réponse, mais au téléphone personne ne répond et c'est à cette adresse là que nous avons déjà envoyé notre demande de remboursement qui a été refusée

Christian
Christian

Dans ce cas, pourquoi le contrôleur a t'il fourni tous les renseignements pour être remboursés ? Il n'y avait aucun doute pour lui.
C'est incroyable de constater qu'on a des problèmes de ce type alors qu'on paye nos titres de transport, qu'on a la carte... ça donne presque envie de frauder. C'est une belle injustice.

Tornes
Tornes

Bonjour,
Il y a des règles d'utilisation, il faut les respecter.
Cordialement

Voir le haut de la page