Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Marouane
Marouane

Présentation de la carte jeune d'un tiers lors d'un contrôle.

Bonjour ,
Lors d'un train Paris-Reims, j'ai été contrôle pour confirmer le tarif réduit de mon billet. Cependant , j'ai malheureusement confondu ma carte jeune avec celle de mon frère et c'est cette dernière que j'ai présenté aux contrôleurs , ne possédant pas ma carte lors de ce dit-contrôle. Le contrôleur m'a très justement remis un PV mais a aussi ajouté que d'autres procédures ( voire judiciaire ) pourrait s'ajouter. Il m'a aussi conseillé d'ecrire un courrier au centre d'infraction dans lequel je décrirai la situation , en y ajoutant en pièces jointes ma carte jeune valide et le PV que j'ai reçu. J'ai donc payé mon amende ( je ne recherche pas le remboursement) , mais je vous demanderais de me confirmer l'exactitude des informations concernant les autres procédures qui pourrait s'ajouter à cette infraction, si bien que je possède un carte jeune valide lors de la réception de cette infraction et que j'enverrai par courriel au centre d'infraction.
Je vous remercie vivement pour les informations que vous me fournirai pour régulariser ma situation et vous prie de croire en l'expression de ma considération distinguée.

Bonjour Marouane

Vous pouvez contacter le service de recouvrement en charge de votre dossier et expliquer votre situation en joignant tous les justificatifs nécessaires (copie de votre carte jeune, copie carte d 'identité).
Dès lors que vous avez payé votre procès verbal et justifié de votre bonne foi, aucune poursuite ne sera donnée.

Bonne journée.

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Le contrôleur a très justement souligné les risques de cette situation. Vous êtes responsable de l'utilisation de vos titres. Or vous avez présenté une carte jeune qui n'était pas la vôtre (c'est un cas de fraude). Le titulaire de cette carte peut être poursuivi et vous aussi. Il est donc judicieux de vous adresser au centre de recouvrement pour expliquer la situation.

Cordialement

Voir le haut de la page