Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Théo
Théo

Contestation de la raison d'un RETARD - TGV 6224

Bonjour,

Le train 6224 (NARBONNE->PARIS LYON) du 27/12/15 est resté bloqué en gare de MONTPELLIER pendant environ 1 heure. Il est arrivé avec 54 mn de retard à Paris Gare de Lyon. Raison invoquée : "Colis suspect", compensation du prix du billet non imputable à la SNCF.

Or, il est vrai qu'un colis suspect était présent en gare de Montpellier et notre train fut ralenti en conséquence avant Montpellier. MAIS arrivé en gare de Montpellier une manoeuvre de raccordement avec un autre train à rencontré des problèmes techniques (raison annoncée officiellement par les membres d'équipage à bord du TGV). A notre arrivée en Gare de Paris Gare de Lyon, on nous a répété le droit a un remboursement car notre retard été du à un colis suspect + difficultés techniques.

Pouvez-vous faire le nécessaire pour que la garantie ponctualité fonctionne et que la compensation de 25% en bon voyage soit accordée ?

Bien cordialement,

Théo.

Bonjour Théo,

Le retard du train 6224 du 27 décembre 2015 est bien dû à la présence d'un colis suspect.

Ce retard n'est pas éligible à la Garantie Ponctualité. En effet, en raison de cet incident, un périmètre de sécurité a été mis en place sur certaines voies de la gare, entrainant des difficultés de réception des trains et ce jusqu'à l'intervention des démineurs.

Bien à vous.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Tornes
Tornes

Bonjour,
C'est bien le colis suspect qui est à l'origine de la majorité du retard et ce ne sont pas les contrôleurs qui décident du droit ou non à la compensation.
Cordialement

Théo
Théo

Bonjour,

Travaillez-vous pour la SNCF ?
A l'arrivée, Gare de Lyon, les voyageurs ont bénéficié de tickets TAXI, car toujours d'après les agents SNCF présents, le retard était imputable à la SNCF (difficultés a interconnecter plusieurs rames TGV).

Cordialement,
Théo.

Tornes
Tornes

Bonjour,
Oui, c'est indiqué dans mon profil. Les tickets TAXI sont indépendants du motif de retard et ce sont les escales de chaque gare qui prennent ces décisions, pas celles du droit ou non à la compensation sur un retard de train.
Cordialement

Théo
Théo

Très bien ... pas très commercial tout ça.

Tornes
Tornes

Bonjour,
Oui, c'est normal vu du client ;-) Mais nous sommes bien plus commerciaux que ce que la loi impose en ce domaine, quoi que vous en pensiez.
Cordialement

Voir le haut de la page