Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

bruno
bruno

Latour-de-Carol connection Barcelone

Bonjour!
(Encore une fois, l'équipe des TER Midi.Pyrénées ne répond pas...)
Les weekends, un TER arrive à Latour-de-Carol à 13H47. La même minute il y a un départ pour Barcelone. C'est une blague, ou est-ce qu'il y a encore des merveilles et la connection est assurée?

Bonjour,

La SNCF n’est que prestataire de service en ce qui concerne les TER de la ligne Toulouse --- Latour de Carol pour le compte du Conseil Régional de Midi-Pyrénées devenu Occitanie qui décide seul en matière d’horaires et donc de correspondances. C’est à lui qu’il faut vous adresser notamment au service des transports pour leur faire part de vos remarques :
Hôtel de Région Toulouse / 22 boulevard du Maréchal Juin / 31406 Toulouse Cédex 9 / 05 61 33 50 50.
https://www.laregion.fr/-Le-Conseil-Regional-

Il en est de même pour Latour de Carol --- Barcelone, la Renfe n’étant que prestataire de service pour le compte de la Généralité de Catalogne :
http://web.gencat.cat/es/inici/index.html

Quant à l’ICN Paris --- Latour de Carol, il relève de la décision de l’Etat. Vous pouvez donc écrire au Ministère des Transports.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Urt

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
le problème de cette correspondance, c'est son caractère international. Peut être ue la question devrait être plutôt posé directement à la RENFE... C'est à eux que leur appartient la décision de l'attente ou pas pour la correspondance.
Cordialement.

bruno
bruno

Oui, je pourrais considérer cette question comme particulière, mais en fait ça devrait être négocié entre les deux compagnies d'avance!! Pourquoi a-t-on une gare commune et on ne parle pas? C'est un mépris des voyageurs, voir la connection partir en arrivant! Au fait c'est pareil en semaine quand le train pour Barcelone part 13 minutes avant l'arrivée du train de Toulouse. Et on doit attendre trois heures (!) dans l'agréable gare de Latour-de-Carol...

Denis
Denis

Sept 2017 : Deux ans ont passé ...toujours désastreux et sans la moindre amélioration à La Tour de Carol :
Arrivée TER SNCF depuis Toulouse 9h47 , départ Renfe pour Barcelone ..10h48
Arrivée TER SNCF à 13h47 alors que le TER Renfe est parti à ..13h34
Arrivée TER SNCF à 17h47 alors que RENFE est parti à 17h 13 (suivant et dernier à ..18h52)

Oublions qu'il s'agit d'une Gare" internationale " (sic) :La RENFE ne parle à la SNCF que pour les TGV et AVE ,et donc s'ignorent à Latour de Carol..

Didier
Didier

Bonsoir,

Voici les horaires des arrivées des TER en provenance de Toulouse à Latour-de-Carol au service 2018 : 9h47, 11h36, 13h47, 17h47, 19h47 et 21h39.

Cordialement.

Denis
Denis

Merci Didier. pour ces horaires ....mais ce n'est absolument pas la réponse à la question posée : il n'existe aucune coordination à Latour de Carol avec la RENFE pour donner une correspondance vers Barcelone à l'arrivée des TER SNCF...

bruno
bruno

Merci Denis, je suis complètement d'accord.
@Urt: Je ne peux pas le croire que le conseil régional fasse les horaires! Bien sûr qu'il commande le service et le nombre des trains, mais il faut des spécialistes des chemins de fer pour la finition (?).
Mais quand-même vous avez raison qu'il pourrait être le conseil régional qui exige des correspondances avec les trains de RENFE. Avez-vous une adresse plus spécifique que "conseil régional"? Le nom d'un responsable?

Bonjour,

Je me répète mais oui, c’est le Conseil Régional qui SEUL décide des horaires. Il passe commande de ces derniers (des sillons) auprès de SNCF Réseau pour la faisabilité, la mise en œuvre. Il faut donc écrire comme je l’ai indiqué au service des transports du Conseil Régional à Toulouse.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Urt

Voir le haut de la page