Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Thierry
Thierry

Retard ouverture TGV Paris-Avignon directs en mars 2015

Depuis le 7 mars les TGV Paris-Avignon TGV directs de 14h37, 16h37, 17h37 et 18h37 ne sont pas ouverts à la vente. Pourtant la période de 3 mois est engagée. Si la SNCF ne peut plus tenir ce délai alors il faut revenir aux 2 mois glissants qui convenaient de plus aux clients réguliers. Comment peut-on ouvrir de ventes à l'avance pour les vacances et ne pas tenir les délais prévus pour le reste de l'année Tout le monde ne prend pas le train que pour les vacances. Les retours sont disponibles mais comment réserver un retour sans être sûr d'avoir un aller et a contrario l'attente risque de voir les tarifs du retour augmenter. cruel dilemme.

Sang-Won
Sang-Won
Equipe

Bonjour Thierry,

Dans le mode de fonctionnement classique SNCF, les trains sont ouvert à la vente au plus tôt à J-3 mois, et au plus tard deux semaines avant le départ : il n'y a pas de délai rigoureusement fixe.

Dans la pratique, et c’est notre souhait et ce pour quoi nous travaillons, la grande majorité des TGV sont ouverts à la vente dans les J-3 mois.
Certains trains un peu « particuliers » (qui ont un trajet assez long, traversent plusieurs régions et sont, de fait, amenés à rencontrer des plages travaux) peuvent connaitre une ouverture tardive des réservations.

Dans le cas des TGV auxquels vous faites référence, je vous invite à vous inscrire à l'alerte email Ouverture à la vente, via la page de recherche Voyages-sncf.com, correspondant à vos critères de voyage. Mais je peux d’ores et déjà vous rassurer quant à l'effective circulation de ces trains.

J'espère avoir répondu à vos interrogations. Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d'année.

Bien à vous.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page