Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

florence
florence

comment retirer ma carte jeune ?

J'ai acheté une carte jeune en juin. Je n'arrive pas à la retirer (je ne l'ai pas retirée plus tôt car mon ancienne carte était valable jusqu'à novembre 2015). La carte que je souhaite retirer est valable jusqu'en juin 2016, date de mes 28 ans.
Au guichet, le vendeur m'a dit que je ne pouvais pas la retirer car j'aurais du venir dans les deux mois après l'achat. Pourtant, j'ai lu sur le site que j'avais un an pour retirer ma carte jeune !
Comment faire pour la retirer ? J'ai besoin de prendre le train sous peu !

Bonjour Florence,

A compter de la date d'achat de votre Carte Jeune (par téléphone ou internet) vous disposez d'un délai de 60 jours pour procéder au retrait de votre carte de réduction en gare. Ce délai passé, il est impossible de récupérer cette carte. Mais celle-ci reste néanmoins valable durant un an, à compter de la date du début de sa validité.

Dans votre situation, la solution consiste à vous rendre en gare ou Boutique SNCF afin de procéder au duplicata de votre Carte Jeune (au prix de 15,- €), et à remplir un formulaire de demande de remboursement de ce duplicata.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page