Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Flo Burucoa

Bonjour,
Je vous écris pour vous poser une question : Sous quel délai peut-on espérer se faire rembourser une amende ?
Je m'explique, il y a de ça deux mois (je n'ai pas les justificatifs à portée de main, mais TOUT est au chaud) j'ai pris le train un TGV, puis un intercité à partir de NIORT pour faire Poitiers- Saintes, avec la réduction militaire 2ème classe.
Devant me dépêcher car contrairement à moi qui l'attends très souvent, ce cher train ne m'attendra pas, j'ai alors oublié ma carte de circulation militaire.
Evidemment je me fais contrôler cette unique fois, et mon ticket passe d'une dizaine d'euros à 102 € en procès-verbal que cet agent m'a dressé sur le champs. (ceci comprends le trajet tarif normal, plus une majoration d'impression à bord, plus l'amende). Bien entendu j'avais ma carte professionnelle, qui prouve bien que je suis militaire en activité, que j'ai montré à l'agent, qui ne voulait rien savoir, bien que j'avais quand-même ce document sur moi, bref on ne parlera pas de cette mauvaise fois ( car du peu de fois qu'on m'a contrôlé, la carte à puce n'a jamais été insérée dans l'appareil pour contrôler je ne sais quoi patati patata).
L'ayant payée en ligne, je me rends en gare pour me faire rembourser cette amende. Le guichetier me dit qu'ils ne remboursent en gare que sur présentation d'une carte papier (qui n'existe plus et qui n'est plus délivrée), donc il m'a demandé un RIB, m'a fait remplir un formulaire, et je devais attendre 3 semaines pour voir le remboursement, cela fait déjà 1 mois et demi... j'ai le nom du guichetier de la gare de Saintes car j'ai du lui envoyer mon rib par mail sur son adresse de messagerie pro.
Je ne m'attarde pas à poster dans la catégorie Question/réponse au vu du nombre de questions laissées sans réponse. Je reposterai ce message autant de fois que possible et ce sur les plusieurs pages de la sncf.
Merci de me répondre.
Florian BURUCOA
Demande de remboursement N°01694786

  • 1 question posée
  • 0 réponses
  • 0 réponses SNCF (0%)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page