Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Puis-je faire annuler ma contravention

Bonjour,

Lors de mon retour de Paris le 15 novembre dernier, nous nous sommes rendu compte le contrôleur et moi que ma carte Grand Voyageur le Club ne contenait pas mon billet. Donc pas un e-billet. Il m'a dressé un PV de 205 €, alors que mon billet avait été bel et bien payé et qu'avec le numéro de dossier et ma pièce d'identité il aurait résolu le problème.

Au voyage aller, c'est ce qu'a fait le contrôleur qui n'avait pas de scanner. Et là non plus je ne savais pas que je n'avais pas de e-billet.

Ce type d'incident je l'ai déjà signalé par le passé à la SNCF sur le site du programme de fidélité. Vous réservez bien un e-billet pour vous rendre compte plus tard qu'il y a eu une réinitialisation du champ pendant la validation et que vous n'avez pas de e-billet.

J'ai réservé ce jour là 5 Aller-Retour Stuttgart-Paris. 2 ont été réinitialisés en billet à retirer en borne libre. Quelqu'un peut-il me dire comment je fait pour retirer un billet en borne libre d'Allemagne?
À la plainte on répond "il faut vérifier avant de valider". A-ton déjà entendu parler des "bugs"? J'ai pourtant signalé par le passé qu'il en aurait sur le site de réservation.
Il y a 1 mois je me suis retrouvé sur le siège côté fenêtre. Ce que je ne fais jamais, pour des raisons de santé. La bouche de ventilation de la fenêtre me faisant faire des crises d'asthme. Suis-je si masochiste pour ne pas y prêter attention?

J'ai essayé de contacter le centre de contravention par internet car je ne le peux pas par téléphone, n'étant pas en France. Impossible de créer un dossier car dans le champ pour le nom, il faut que les caractères soient exclusivement alphanumériques, me signale le message d'erreur. Mon nom l'est bien!! Voilà un ultime bug. Mais on s'en fout du moment où on peut malmener l'usager!

J'utilise ce service depuis 4 ans pour 24 aller retour en moyenne dans l'année et je sais au moins comment faire des réservation mais je trouve que c'est bien une drôle de façon de traiter une clientèle fidèle.

Je voudrais contester cette contravention, régularisation et tous les terminologies qu'on utilise pour dire la même chose. Surtout que c'est un billet que j'ai déjà payé, et cher!

Je pense que de tels actes devraient être posés en dernier recours: SI LE CONTRÔLEUR NE PEUT VRAIMENT PAS VÉRIFIER LE BILLET DE L'USAGER.

Quoi qu'on nous raconte, le numéro du dossier de réservation suffit, une pièce d'identité avec.

Cordialement

Louis K.
Louis K.

Réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
Il est impossible de pouvoir le faire à partir de billet à retirer en gare.
Car en fait, il est impossible de savoir si vous n'allez pas annuler le billet entre temps, ou votre billet est déjà en cours d'après vente et remboursé sur votre compte [ C'est des cas bien réel bien malheureusement ... ]
Donc le chef de bord ne pas vraiment pas vérifier le billet valable de l'usager !
Après, il est bien indiqué le mode de retrait sur la confirmation d'achat après payement ou par mail. C'est à vous de vérifier si tout est bon...

Pour les sièges, c'est surtout quand il n y a plus de place disponible ( là encore, c'est indiqué avant de payer ;).) Ou alors il y a eu un changement de matériel de dernière minute ...

Le mieux serait d'envoyer une réclamation auprès du centre de recouvrement par courrier ou de les appeler au +33 1 72 38 76 38 ( numéro accessible à l'étranger )

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page