Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billets non échangeables?

Je souhaite à vous exprimer mon désarroi quant à ma demande formulée au guichet de la gare SNCF de Paris (gare de Lyon), lundi matin aux alentours de 10h00.

En effet et suite à tous ces évènements tragiques, ma fille de 11 ans est tombée malade. Un médecin de garde s'est rendu d'urgence à notre hôtel dimanche matin pour la consulter; diagnostic (crise d'angoisse - bronchite aiguë - fièvre).

Je me suis présentée, complètement désespérée par l'état de ma fille, audit guichet lundi matin en demandant s'il était possible de prendre plus tôt un TGV pour Belfort-Montbéliard avant mon départ effectif de 17h23. J'ai proposé à l'hôtesse de payer un complément pour le retour avancé.

L'hôtesse en question m'a confirmé qu'il n'était pas possible d'échanger mes billets étant donné que j'avais pris l'option "Prem's offre mini-groupe". Elle m'a proposé de me rendre sur le quai de gare avec mes trois enfants lors du prochain TGV, soit à 11h23, et de demander au contrôleur s'il serait d'accord de nous laisser monter.

Je n'ai pas souhaité prendre le risque de quitter définitivement ma chambre d'hôtel tout en ne connaissant pas la décision dudit contrôleur. Si elle aurait été négative, qu'est-ce que nous aurions pu faire depuis 11h23 jusqu'à 17h23 avec une enfant malade et truffée de fièvre.

En conclusion, je trouve déplorable de laisser des personnes dans une telle situation en sachant que ce train n'était pas rempli et que j'étais d'accord de payer un complément pour le retour sur Belfort.

A méditer lors d'éventuels cas similaires.

Bonjour,

Compte tenu des évènements, SNCF a mis en place des mesures commerciales sur TGV et Intercités valables pour des voyages jusqu'au 19 novembre.
Le remboursement ou l'échange des billets faisait partie de ces mesures.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
S'il y avait des places disponibles dans le train, vous auriez pu prendre de nouveaux billets.
Dans ce cas, l'ensemble des billets mini-groupe devenaient inutilisbles. Cette contrainte est connue à la réservation.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page