Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

ratés au depart de bayonne le 9 novembre 2015

Bonjour, Ces remarques concernent le départ de mon voyage de Bayonne à Paris le lundi 9 novembre 2015 . Train IDTGV 7912, partant de Bayonne à 13h28. A la rubrique "IMPORTANT" au bas de la page de mon billet imprimé, il était indiqué "accès à votre train débute à 13h08, ferme à 13h23". Ce jour-là, j'avais encore beaucoup de choses à régler avant mon départ. Craignant de ne pas être à l'heure pour pouvoir prendre ce train, j'ai regardé comment changer le billet. J'ai vu que c'était impossible.. sauf jusqu'à 5 heures avant le départ. Donc j'ai fait mon possible pour aller prendre mon train. Un bus pouvait me conduire à la gare, mais par précaution, voyant que je ne pourrais plus monter dans le train après 13h23, j'ai pris un taxi (22 euros de course). Du coup, je suis arrivée bien en avance à la gare, à 13h00. Sur le quai, aux postes indiqués pour les agents IDTGV, personne. A 13h 08, heure où il était écrit sur le billet que je pouvais monter dans le train, pas de train en vue, et toujours aucun employé. Je certifie que le train est arrivé à quai à 13h27. Les employés IDTGV se sont présentés seulement à ce moment-là pour vérifier les billets. Donc j'ai attendu 22 minutes sur le quai. Pour achever le tout, les repères affichés sur la porte d'accès au quai par laquelle je suis passée n'étaient pas les bons et, au dernier moment, j'ai dû longer sur plusieurs voitures du train avec mes valises pour embarquer dans la bonne voiture. Ce n'est pas bien grave, mais combien rageant et désagréable. Je me suis bien dit après coup , que, si le train n'était pas constitué au départ de Bayonne, mais arrivait d'Hendaye, il ne pouvait rester stationné 20 minutes en gare de Bayonne pour faire embarquer les voyageurs de cette station. OK. Mais pourquoi le billet précise-t-il des horaires d'embarquement aussi farfelus ? 1. Vous devez, il me semble, retirer cette rubrique du billet. Ou laisser vide ces indications d'heure d'accès au train pour les passagers qui réservent au départ des villes où le train ne fait q'une courte halte. Avec l'informatique, ce doit être possible. 2. Vous devez exiger des personnels qu'ils soient présents à leur poste au moins 10 minutes avant l'arrivée du train. Qu'il y ait au moins une personne au point d'accueil. 3. Dans mon entourage, beaucoup d'amis ne souhaitent plus voyager avec IDTGV et préfèrent prendre un billet ordinaire et échangeable. On comprend pourquoi. Cordialement Denise Niay

Denise Niay
Denise Niay

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page