Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi notre demande de dédommagements a-t-elle été refusée?

Bonjour ,

Afin d'éviter une dépense puis une demande de remboursement de courrier AR, bref du temps et de l'argent de perdus, j'espère trouver une réponse satisfaisante à ma question par ce mode de contact.

Le 21 août 2015 dernier, nous avons remis au service SNCF Garantie Ponctualité de Caen les documents nécessaires (Justificatifs de voyage et document de réclamation) pour être dédommagés du retard de plus d’une heure de notre voyage Paris/Luxembourg effectué le 15 août 2015 (Réf. du voyage: RGJYNU).

Cependant, le 24 septembre 2015, nous avons reçu de la part de Madame Isabelle LEFORT, responsable du Service SNCF Garantie Ponctualité de Caen, un courrier nous informant qu'elle ne pouvait « répondre de manière positive » à nos attentes. Pourtant elle précise bien que « la compensation, au titre de la Garantie Ponctualité incluse dans LA GARANTIE VOYAGE, s’applique aux retards de 30 minutes et plus. »

Il parait évident que Madame LEFORT doit avoir les moyens de savoir que le train que nous avons pris, au départ de Paris Est à destination de Luxembourg Gare du 15 Août 2015 parti à l’heure à 07h40, a contraint l’ensemble de ses passagers (dont, nous le rappelons, nous faisions parti) à attendre plus d’une heure un autre train à la gare de Thionville à cause d’un problème d’ordre technique.

Ce problème nous a donc fait arriver à Luxembourg après 11h, soit avec plus d’une heure de retard (notre heure d’arrivée devant être 09h49 à l’origine).

D'où ma question, pourquoi notre demande de dédommagements a-t-elle été refusée?

Nous prions Madame LEFORT d’excuser ce retard de réclamation suite à sa réponse surprenante mais nous ne disposions pas du temps nécessaires pour le faire jusqu’à aujourd’hui.

Nous vous remercions par avance de l’attention particulière que vous apporterez à notre question et nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

Victor et Lucie

Victor Engelhardt
Victor Engelhardt
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Victor,

Après vérification, je vous informe que le train 2803 du 15 août 2015 est compensable à l'arrivée, à hauteur de 25% du prix de vos billets.

Je vous invite donc à renouveler votre demande de compensation par courrier à l'adresse suivante:

Service Relation Client SNCF
62973 Arras Cedex 9

ou sur le site: http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Bonne journée à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page