Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carton rouge:état urgence exceptionnel demande réponse exceptionnelle?

Votre réponse à la situation mériterait plus de considération : état d'urgence=annulation du but du voyage=inutilité du déplacement! CQFD!Vous n'êtes pas à la hauteur de l'événement, c'est lamentable!

Danièle Tron de bouchony
Danièle Tron de bouchony
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Daniele

SNCF étudiera toutes les demandes. Pour cela, je vous invite à remplir et à nous renvoyer le formulaire à imprimer en ligne ici : http://bit.ly/formulaire_SNCF

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Madame Danièle Tron de Bouchony,

Il revient au gouvernement de suspendre ou non les transports publics. En l'occurrence, pour le moment rien ne le justifie.

Par conséquent, si vous annulez votre voyage, les conditions habituelles de remboursement seront appliquées sur vos billets, et si vous les annulez avant le départ de votre train.

Vous avez bien entendu la possibilité de formuler une réclamation auprès du Service Clientèle :

SERVICE RELATIONS CLIENTS SNCF
62973 ARRAS CEDEX 9.

Cordialement,

Danièle Tron de bouchony
Danièle Tron de bouchony

Je dis juste que l'effet état d'urgence entraîne l'annulation du projet parisien pour lequel un billet de train à été acheté: vous me répondez gouvernement etc...Facile! Mais expliquez-moi pourquoi il faudrait faire un A/R quand on n'a plus de raisons ...de le faire?

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Le risque zéro n'existe pas. En prenant des billets non remboursables, et non échangeables, vous avez pris le risque de ne pas être remboursée de vos billets, si vous deviez annuler votre voyage.

Vous auriez probablement également souhaité annuler votre voyage pour des raisons qui ne concernent que vous et vos proches, comme par exemple un évènement familial grave. Or, la situation est exactement la même aujourd'hui, sauf qu'elle concerne la Nation entière.

Avez-vous bien compris ce principe ?

Danièle Tron de bouchony
Danièle Tron de bouchony

Ce n'est pas moi qui ai décidé d'annuler mon voyage mais un problème grave qui touche comme vous le dites la Nation toute entière et j'en fais partie! Quant au risque zéro... j'ai une forte pensée pour les victimes! Pour votre information si un problème personnel avait dû me conduire à reporter mon déplacement j'en assumerais la pleine responsabilité et ne serais pas là à discuter avec vous ! Vous avez bien compris la différence ?

michael P.
michael P.

Bonjour,
Les billets prem's ne sont pas remboursables. c'est un risque à assumer. Ce n'est pas plus compliqué.
Cordialement.

Danièle Tron de bouchony
Danièle Tron de bouchony

Pour faire suite à votre dernière réponse il me semble utile de préciser que je ne vous demande pas le remboursement de mon billet mais de me faire un avoir de façon à ce que je puisse le réutiliser en payant la pénalité prévue + le surcoût éventuel lors de ma prochaine commande : ce rv annulé à Paris sera reprogrammé mais je ne peux rien modifier ,comme prévu par votre règlement jusqu'à 5 h avant le départ du train,ne connaissant pas la date qui va m'être proposée

Danièle Tron de bouchony
Danièle Tron de bouchony

Vous ne me répondez pas?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page