Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

suite à réponse sncf non remboursement suite attentat

J'ai pris bonne note que la sncf n'offrait ni remboursement ou pour le moins un titre de transport différé pour des personnes qui comme moi face aux attentats parisiens ont annulés leurs billets tard dans la nuit du 13 au 14 novembre (pour info le départ pour paris était pévu le 14 au matin tôt). Pour autant je trouve l'attitude de la sncf bien légère. Cette annulation est dû à un " attentat" donc une force majeure et en tout état de cause les passagers même arrivant de province peuvent se demander quelques heures avant le départ et alors mêmes que les attentats étaient encore en cours, s'il est prudent de partir. il serait judicieux que la sncf tienne compte de ces paramètres et offre au moins un autre billet car pour autant le déplacement doit avoir lieu. Résultat attentats, déclaration d'urgence, annulation de billet et.... on paie deux fois.

patricia bouloudnine
patricia bouloudnine
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Patricia,

SNCF étudiera toutes les demandes.
Pour cela, je vous invite à remplir et à nous renvoyer le formulaire à imprimer en ligne ici : http://bit.ly/formulaire_SNCF

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marymary
Marymary

"A nous de vous faire préférer le train!"... et bien on en est loin. Si même lorsque notre président de la république déclare l état d urgence et demande fermement aux français d être vigilents quant à leurs déplacements... si même lorsque toute forme de regroupement est proscrit, que tous les lieux publics sont fermés... que des innocents sont morts... que le premier ministre Belge conseille à sa population de ne pas se rendre à Paris, qu American airlines annule ses vols vers la france... la SNCF ne peut rien faire! Et bien je ne suis pas prête de préférer le train!
C est honteux!
Lorsqu il s agit de faire grève (sans jugement aucun sur le bien fondé du mouvement) et d empêcher les particuliers de se déplacer, la sncf a beaucoup moins d état d âme à annuler un voyage que lorsque la vie des gens est en jeu! En vérité il fait être solidaire quand on y trouve un interet personnel... sinon... c est chacun pour soi!

Laure
Laure

Triste réponse de la SNCF vu les circonstances... Navrant !

patricia bouloudnine
patricia bouloudnine

Il serait professionnel que la direction de la SNCF s'explique sur ses positions. Qu'elle explique à ses usagers pourquoi en de telles circonstances elle ne ,fait aucun geste. D'ailleurs petite question qu'aurait fait le PDG de la SNCF si il s'était retrouvé dans la même situation ou comme pour moi si c'était son enfant qui devait prendre le train : se rendre à Paris au petit matin des attentats ou différer son départ ?

michael P.
michael P.

@marymary pour précision : Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, American Airlines a démenti samedi midi "une suspension d'opération". Dans un communiqué, la compagnie américaine, première compagnie aérienne mondiale, assure que "les opérations d'American Airlines au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle se poursuivent normalement".

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page