Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Comment contester un avis d'infraction pour oubli de carte jeune ?

Durant un trajet en TGV Montpellier-Paris je me suis rendu compte lors du contrôle des billets que je n'avais pas ma carte de réduction jeune sur moi. Ne pouvant pas payer l'amende sur place, j'ai reçu un avis d'infraction exhorbitant de 180 euros avec l'assurance que je serais intégralement remboursée en me présenter avec ma carte de réduction à un guichet, ce qui n'a pas été le cas.

Quelle est la procédure pour annuler cette avis d'infraction ?
En contactant le centre de recouvrement par courrier, puis-je ne pas envoyer d'argent puisque je souhaite annuler l'infraction ou bien dois-je envoyer un chèque pour avoir payé avant les 2 mois butoir. Mais dans ce cas serais-je remboursée ou bien non encaissée avant que mon dossier soit pris en charge ?

Merci par avance de votre attention.

Anonyme
Anonyme

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
Adressez vous au centre de recouvrement, seul habilité à vous répondre.
Cordialement.

Bonjour.

Je vous invite à écrire au Centre de Recouvrement de Bordeaux, dont l'adresse est la suivante depuis le 1er juin 2015:

SNCF- CDR - SECTEUR BZ
TS 30034
33044 BORDEAUX CEDEX.

Vous adressez votre réclamation écrite avec les pièces justificatives . Le plus tôt sera le mieux. Pensez à garder une copie des pièces.

Depuis le 1er juin 2015, une adresse unique a été crée pour les trois centres de recouvrement des PV (Béziers, Bordeaux et Paris).

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page