Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est-il possible de récupérer ma Carte Jeune ou dois-je en racheter une nouvelle ?

Bonjour,

Je souhaitais tout d'abord vous remercier pour vos réponses rapides jusqu'ici. J'ai cependant une dernière question.
J'ai acheté une carte jeune en juin cette année, à retirer en distributeur en gare SNCF (réf dossier TPPJVO)
. Erreur de mon cerveau, j'ai complètement oublié de le faire (et cela m'a valu pas mal de problèmes d'ailleurs, mais ce dossier là est en cours de traitement). Ceci dit j'ai une Carte Jeune qui est techniquement valide, mais est-il possible de la récupérer, et comment ? Je suis actuellement à Londres en année Erasmus et je ne rentre pas avant Noël, et la carte bancaire avec laquelle j'avais acheté la Carte Jeune en questione est expirée.
Donc, concrètement, y a-t-il un moyen quelconque que je puisse récupérer ma Carte Jeune ? Ou dois-je en racheter une nouvelle?

Aussi, je vais bientôt acheter mes billets pour rentrer. Dois-je les prendre en plein tarif et pourrais-je me faire rembourser après,en montrant la Carte Jeune (si je peux la récupérer) ?

Merci infiniment pour votre aide et votre réponse.

Cordialement,
Anne Sophie Cornelius

Anne Sophie Cornelius
Anne Sophie Cornelius

Bonjour Anne Sophie,

A compter de la date d'achat de votre carte commerciale (par téléphone ou internet) vous disposez d'un délai de 1 an pour procéder au retrait de votre carte de réduction en gare, sous réserve de présenter la carte ayant servi au règlement.

Dans votre situation, il convient de vous rendre en gare ou Boutique SNCF afin de procéder au duplicata de votre carte (15€) et à remplir un formulaire de demande de remboursement de ce duplicata.
Cela est possible uniquement si aucune démarche de remboursement n'est en cours auprès du service clientèle SNCF.

Vous pouvez également faire la demande de duplicata par téléphone (00 33 892 35 35 35 depuis l'étranger), celui-ci vous sera envoyé à domicile (comptez 7 jours pour l'étranger)

Quant à vos billets, il vous est possible de revendiquer un tarif jeune de - de 26 ans sur Eurostar.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page