Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Train de nuit 5774 annulé (mouvement social), changement de billet sans supplément?

Mon train de nuit 5774 (Nice/Paris Austerlitz) est annulé en raison d'un mouvement social, puis je prendre un autre train le lendemain sans payer un supplément? Et comment savoir sur quelle train reste t'il de la place sans me déplacer en gare? Merci

Agnès Rastetter
Agnès Rastetter

Bonjour Agnès,

Je m'excuse de vous répondre si tardivement,

Dans le cadre de la Garantie Voyage, si le train est différé d’une heure ou supprimé, deux solutions sont possibles :

  • Vous pouvez poursuivre votre voyage soit sur le train initial (pour le cas où le train est différé) ou sur un autre train partant dans les 48 h et ce sans frais (par un échange de billet dans des conditions comparables au voyage initial (c’est-à-dire même classe, même niveau de confort et dans la mesure des places disponibles).
  • Soit, vous pouvez annuler votre billet et être remboursée intégralement de votre billet (y compris le billet retour s’il ne présente plus d’intérêt pour vous).

Sont concernés tous les billets à date et train déterminés (TGV et INTERCITES), y compris avec tarifs non échangeables/non remboursables.

Où échanger, où se faire rembourser ?

Jusqu’à 24 h après le départ du train, en gare, boutiques SNCF ou dans une agence de voyage agréée SNCF

Au-delà de 24 h, il convient d’adresser votre demande de remboursement au service Relation Clients SNCF 62973 ARRAS cedex 9.

J'espère avoir pu vous aider Agnès,

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page