Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Combien de places à -50% avec le billet annuel?

Aujourd'hui s'ouvraient les réservations pour la période d'hiver. Après avoir rassemblé mon billet annuel et mes chèques vacances (340€), je suis allé ce matin à 7h30 réserver mes places ( 2 adultes et 2 enfants) pour un sejour au ski. Quelle surprise de m'entendre dire que je ne pourrais pas bénéficier de la réduction de -50% car plus de disponibilité.... Le 1er jour d'ouverture des réservations, dans les 1ères heures... Est-ce normal?

Gildas Stéphan
Gildas Stéphan
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Gildas,

Comme précisé précédemment, le nombre de places à 50% se fait en fonction de l'offre et de la demande, le quota de places varie suivant les prévisions d'occupations.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Gildas,

Le congé annuel permet de bénéficier d'une réduction de:

  • 25% garantis sur le plein tarif en 2nde classe
  • jusqu'à 50% sur le plein tarif en 2nde classe :
  • si au moins la moitié du voyage est réglée par chèques vacances
  • selon disponibilités pour les places contingentées ( nombre limité lié à l'offre et la demande, pas de nombre fixe, peu de propositions à 50, 40 ou 30% en période de pointe).
  • si le départ a lieu en période bleue (pour un TER).

Le prix dépend des horaires et des dates choisis (périodes de pointe en vacances scolaires).

Cordialement,

Gildas Stéphan
Gildas Stéphan

Lucie,
Merci pour votre réponse, mais les conditions du billet annuel je les connaît. En revanche je ne connais toujours pas le nombre de places à -50%. Vous les dites limitées, mais elles me paraissent effectivement TRÈS limitées.... En étant en gare très tôt, le premier jour, je pense que je ne suis pas le seul surpris. Merci de m'apporter vos éclaircissements.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page