Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Rembourssement via virement bancaire et non bon voyage..

Bonjour,

j'ai subit un retard de plus de 5h sur l'axe Atlantique le 22 octobre 2015. J'ai donc fait une demande de rembourssement par virement bancaire le 24 octobre (REF DOSSIER : BATBA - 8879006 - 1).
J'ai reçu un mail de confirmation m'indiquant un remboursement de 75% du prix de mon billet.
Le lendemain j'ai un mail m'indiquant qu'au vu du retard exceptionel un rembourssement total sera effectué :

Chère cliente, cher client,

Le 22 octobre 2015, vous êtes arrivé avec plus de 5 heures de retard à RENNES à bord du TGV 8081.

Je tiens à vous présenter personnellement les excuses de SNCF.

Ce retard s'explique par des dysfonctionnements aux installations permettant d'alimenter les TGV en énergie électrique.

Malgré ces circonstances, nos équipes se sont mobilisées : elles ont fait le maximum pour que vous puissiez voyager et arriver dans les meilleures conditions possibles.

Depuis le 22 octobre, vous pouvez bénéficier d'une mesure commerciale exceptionnelle : une compensation financière couvrant 100% du montant de votre billet.

Il vous suffit de compléter et de nous renvoyer l'enveloppe remise lors de votre trajet. Vous pouvez également télécharger le formulaire à partir du lien suivant : Formulaire GP.

Si vous avez voyagé avec un e-billet, votre demande de compensation est directement accessible sur notre site : Formulaire e-billet.

Sachez que si vous avez déjà effectué une réclamation pour ce voyage, celle-ci sera prise en compte.

Je souhaite vous revoir prochainement sur nos lignes, avec toute la qualité de service que vous êtes en droit d'attendre de nous.

Avec mon attentive considération,

M. Philippe Mouly
Directeur TGV de l'axe Atlantique

J'ai toute fois reçu un remboursement uniquement des 75%... J'ai contacté le SAV qui m'a dit ne pas être capable de m'informer plus.

Hier j'ai recu le mail suivant :
REF DOSSIER : BAV75 - 8956333 - 1
Ces références sont à rappeler pour toute correspondance.
Date du voyage : 22/10/2015
Lille, le 05 novembre 2015
Madame,
A la suite du retard de votre train, vous nous avez adressé votre billet pour demander une compensation financière.

Après analyse de votre dossier, je vous informe de votre droit à une compensation sous forme d'un Bon Voyage, qui est un avoir au format papier, pouvant être utilisé à votre convenance comme moyen de paiement pour tout trajet SNCF hors Transilien et RER.

Merci de me communiquer votre adresse postale accompagnée de votre référence dossier à l'adresse mail suivante, afin que je puisse procéder à l'envoi de votre Bon Voyage:
ADRESSE.CLIENT.GP@SNCF.FR

Cette adresse mail est destinée uniquement à la transmission de vos coordonnées pour ce dossier. Toute autre demande ne sera pas prise en compte.

Avec toute mon attention,
La Responsable du Service Garantie Ponctualité de Lille
Severine CAUDERAN

Je ne souhaite pas recevoir de bon voyage, n'en aillant pas l'utilité, je souhaiterais être intégralement remboursé et ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu les 25% restant par virement bancaire comme je l'avais demandé lors du remplissage du formulaire.

Bien cordialement

sarah dantec-nedelec
sarah dantec-nedelec
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Sarah,

Lorsque vous vous posez des questions sur une réponse d'un Centre Régularité ou du Service Relation Client, je vous conseille de reprendre contact directement avec le Chargé de Clientèle qui s'occupe de votre dossier. C'est lui qui est le plus à même de vous répondre.

Je vous contacte en privé.

A bientôt,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page