Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Connnexion impossible 2 comptes bloqués

Voici ce que j'obtiens en me connectant à mon espace recrutement :
Ce compte candidat a été bloqué car un deuxième compte vous appartenant a été détecté.
Pour une meilleure gestion de vos candidatures, veuillez utiliser votre compte initial

Il est vrai que j'ai créé deux comptes par erreur, mais plus aucun des deux ne fonctionne.

Je sais qu'il faut écrire pour obtenir la suppression de son compte, mais hélas il y a une offre d'emloi en cours qui m'intéresse et je crains que de passer par la voie postale pour la suppression de mes comptes ne soit trop longue et préjudiciable.Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Lilian LORO
Lilian LORO

Réponses

Lilian LORO
Lilian LORO

Pour compléter cette question, je ne comprends pas pourquoi la sncf n'autorise pas la création de comptes doublons, plutôt que de le laisser se créer et se retrouver bloqué.

Quand je vois que cela peut prendre plusieurs semaines pour une remise à plat des comptes candidats, ce n'est pas acceptable. Les offres d'emploi ne courent pas les rues et les candidats se retrouvent pénalisés certes par erreur de leur part, mais aussi par une gestion de compte plutôt légère de l'espace candidat.

Lilian LORO
Lilian LORO

Je complète encore mon message.
Si le bloquage des comptes doublons se fait uniquement sur la correspondance nom, prénom, date de naissance (probablement puisque ce sont les données qu'il faut envoyer au service recrutement pour le déblocage... et puis tant pis pour les homonymes), n'importe quel homonyme qui se connecte va bloquer les comptes déjà existant... Inacceptable comme solution de gestion des comptes. Bref j'ai encore créé un énième compte en modifiant mes coordonnées et on verra bien car je ne peux en aucune attendre des semaines pour une nettoyage de mes coordonnées avant de pouvoir candidater.

Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Lilian,

Il vous faut effectivement adresser un courrier postal indiquant que vous nous donner accès à vos données personnelles, et en mentionnant votre nom, prénom, date de naissance et adresse mail du compte que vous souhaitez conserver, ainsi qu'une copie de votre carte d'identité nationale, à l'adresse suivante :
Département du Recrutement
2 Place Aux Etoiles
93210 LA PLAINE SAINT DENIS

Ce processus de ré-activation est un moyen de lutter contre la fraude et l'usurpation d"identité.
Les homonymes sont effectivement fréquents mais nos équipes vérifient toujours les données des candidats avant de déclarer un compte comme doublon.

Bonne journée,
Laëtitia, de l'équipe Recrutement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page