Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Correspondance à Valence TGV

Bonjour,

Je reviens à la question de la correspondance posée sous ce lien :

http://questions.sncf.com/questions/836198-correspondance-9-min-affichee-valence-tgv-minimum-14-min#answer_2063262

Malheureusement, la réponse donnée par SNCF n'est pas satisfaisante. Les deux TGV en question (TGV 6837 Strasbourg - Marseille et TGV 9715 Paris - Barcelone) s'arrêtent tous les deux sur la voie 3. Je ne comprends donc pas pourquoi le temps de correspondance minimum avec un autocar est fixée à 8 minutes et avec un autre train à 14 min (certes : TER voies 1+2 pour Grenoble ou Valence Ville sont plus éloignés mais pour une correspondance sur la même quai c'est injuste).

Je réitère alors ma demande : à qui devrais-je m'adresser pour signaler cet anomalie et pour demander une modification de la règle des temps de correspondance minimum ?

Bien cordialement
BM

Bernhard Maier
Bernhard Maier

Réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour.
Le temps de correspondance est incompréhensible. On estime que en dessous de 14 min, il n y a pas de garantie pour que vous puissiez monter dans le train ( en réalité, vous avez au minimum 12 min. Présence obligatoire 2 min avant le départ du train sur le quai )
La correspondance ne se fera pas forcement sur le même quai donc le temps est de facto pour tout les trains le même.
Cordialement.

Didier
Didier

Bonsoir,

Effectivement, il serait temps de sortir de cette absurdité et que SNCF Mobilités révise sa position sur le sujet. Pour cela, il faut faire pression sur la Région Rhône-Alpes, la direction régionale SNCF et la direction du TGV Sud-Est.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page