Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

pourquoi faites-vous de la publicité ? ne serait-il pas plus judicieux de garder ce budget ?

je n'ai rien à ajouter...

catherine
catherine

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Si l'on ne faisait pas de publicité, on vendrait moins de billets....
Cordialement

catherine
catherine

mais tout le monde vous connaît, vous êtes une entreprise publique : sont-ce nos impôts qui partent dans la publicité ? en fait, quand je parle publicité, je parle de ces quelques minutes montrant le quotidien de vos équipes, juste avant le journal sur la 2. quel est le but visé de tels clips ?

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Nous sommes dans un monde concurrentiel, quoi que vous en pensiez. Nous avons donc nous aussi des concurrents. Quant à l'argent de SNCF, ce n'est pas celui de vos impôts, c'est l'argent de la vente des billets, des transports de fret, etc...et nous avons aussi quelques subventions publiques pour les tarifs sociaux, qui ne sont pas des tarifs SNCF. Il faudrait sortir de ce schéma ! Je suis même quasiment persuadé que vous pensez que les cheminots sont des fonctionnaires ? Non, en aucun cas, nous sommes des salariés d'une entreprise et nos salaires ne sont pas payés par vos impôts, qui par la même occasion sont aussi les nôtres.....
Cordialement

catherine
catherine

merci pour ce rappel mais dites-moi les salariés du privé ne paient-ils pas pour les retraités des régimes spéciaux dont les cheminots font partie ?

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Encore une idée reçue ! Qui plus est, quand les cheminots sont en retraite, ils ne sont plus payés salariés SNCF, donc plus payés par SNCF...
Cordialement

Nicolas MARTINEZ
Nicolas MARTINEZ

Alors qui dit pub, dit vente.
Mais la SNCF prépare aussi son avenir avec ces pubs. Car d'ici quelques années l'ouverture du rail à la concurrence sera totale!

Bref, une question qui aurait dû resté tellement elle est bête (appelon un chat un chat). C'est comme si vous aviez poser la même question à Renault...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page