Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Je souhaite voyager à bord d'un TGV de Strasbourg à Montpellier avec un colis de 84X84x60cm, poids 5kg. Est-ce possible?

Je souhaite voyager à bord d'un TGV de Strasbourg à Montpellier avec un colis de 84X84x60cm, poids 5kg. Est-ce possible?

Patrice MARX
Patrice MARX
Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Patrice,

Les dimensions maximales en longueur et en largeur (ou hauteur) d'un bagage accepté à bord des trains est de 120 x 90 cm. Par conséquent, si votre colis n'excède pas l'une de ces 2 dimensions, vous pourrez l'emporter dans le train.

Votre colis devra être placé dans une housse transportable, équipée de poignées, et correctement emballé. Vos bagages devront être clairement identifiés, et ne pas encombrer les allées de circulation, ni les portes extérieures, des 2 côtés des voitures.

Pour plus d'informations, consultez l'article 4.2 - Acceptation des bagages à mains, figurant en page 94 / 212 du document relatif aux CGV aux voyageurs, disponible à cette adresse :

http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/cgv/disposi...

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Patrice,

Il n'y a pas de dimension ni de poids spécifique à respecter.
Cependant, le conditionnement, la fermeture, le volume et le poids des bagages doivent permettre leur portage et leur placement par le voyageur, sans difficulté ni risque d'avarie, dans les espaces affectés aux bagages dans les voitures voyageurs.
Les bagages acceptés sont les valises, les sacs de voyage et les sacs à dos.
Le voyageur ne doit, en aucun cas, entraver la circulation dans les couloirs ou l’accès aux compartiments par des bagages trop volumineux ou trop nombreux.
Si vous ne remplissez pas ces conditions, il existe le service "bagage à domicile" de la SNCF.
Vous pourrez trouver toutes les informations en suivant ce lien:
http://aide.voyages-sncf.com/transport-de-vos-bagages

Cordialement,

Bonjour,
Je rappellerai qu'un carton n'entre pas dans la catégorie des bagages indiqué par Lucie. Et peut être assimilé à du déménagement. Donc aucun transport possible par la SNCF.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page