Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment me faire rembourser la différence ?

Bonjour. C'est assez irritée que je vous écris ce message.
Il y a un mois, lors d'un trajet Nevers-Dijon, j'avais oublié ma carte Bourgogne Liberté -de 26 ans qui m'offre les voyages à -50%. On m'indique que je dois payer plein tarif, puis donner ma carte d'identité au contrôleur et lui expliquer que j'ai oublié ma carte de réduction. Il note tout ce qu'il faut, tout se passe bien. Un mois plus tard, de retour dans ma ville d'origine (à savoir Cosne) je me rend à la gare, explique tout à la dame du guichet : je lui présente mon billet de train personnalisé, ma carte de réduction et ma carte d'identité. Elle observe le contenu (honnêtement j'avais vraiment l'impression de la déranger) et me dit qu'elle ne peut m'effectuer aucun remboursement car le contrôleur n'a pas TAMPONNER mon billet. On ne m'a jamais parlé de tampon, d'ailleurs, sur le site de la SNCF, aucun tampon n'est stipulé. Je suis verte, impossible de récupérer mes 16,90€ de différence. Je ne comprends pas en quoi ce tampon est si important alors qu'elle avait ma carte de réduction sous le nez ? Si je vais à la gare de Dijon, est ce qu'il y a possibilité que quelqu'un de censé m'effectue ce remboursement ?
Merci d'avance.

Mylene
Mylene
Pierre Pierre
Pierre Pierre

Bonjour

Je vous suggère de faire un courrier explicatif avec les originaux des billets et de l'envoyer à :

Service relation clients SNCF. 62 973 ARRAS Cedex 9

Gardez une photocopie des billets !

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page