Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Premier TGV en retard de 55 min et louper ma deuxième correspondance (30 octobre 2015)

Bonjour, j'avais un billet pour le trajet Nîmes - Paris Gare de Lyon et un billet pour le trajet Paris Gare du Nord - Calais-Fréthun (30 Octobre 2015) . Mais mon train de Nîmes avait un retard de 55 min pour arriver à la Gare de Lyon, je n'ai pas pu arriver à tant pour ma correspondance à la Gare du Nord pour la destination Calais-Fréthun. J'ai du prendre à la dernière minute un billet à destination de Boulogne-ville. Je voudrais être rembourser du trajet non-effectuer (Paris Gare du Nord - Calais-Fréthun) et y a t-il un geste pour le retard de mon TGV Nîmes - Paris Gare de Lyon ?

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

D'une manière générale, les correspondances entre gares à Paris ne sont pas garanties ; d'autre part, le fait d'avoir deux billets distincts supprimerait cette garantie si elle existait.

Dans votre situation, il faudrait savoir si le retard de votre TGV de Nîmes à Paris donne droit à compensation. Consultez pour cela le site http://www.sncf.com/fr/engagements/garantie-ponctualite. Le n° de train est nécessaire pour la recherche.

Il faudra également contacter le service clientèle pour demander le remboursement de votre billet (remboursable ?) vers Calais qui n'avait pas été annulé avant le départ.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page