Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

A quand des applications SNCF sous Windows 10 ?

Bonjour,
A la veille de la sortie de la sortie de Windows 10 Mobile et apres une sortie réussi de Windows 10 pc, pouvez-vous s'il vous plait réfléchir à développez les applications pour la plateforme Windows.
D'autant plus que depuis que les les parts de marchés Windows mobile ne sont pas négligeables : Android : 71%, iOS, 15.4%, 13.1% (août 2015).
De plus depuis la sortie de Windows les applications sont Universelles, c'est à dire qu'en codant l'application on touche l'équivalent de l’écosystème Windows 10, c'est à dire Tous les pc sous Windows 10, les tablettes et les mobiles. Maintenant il n'a plus l’excuse du manque d'utilisateurs.
(pas besoin de me sortir la réponse : "Le sujet est sur la table, nous y travaillons.", mais répondre franchement)
Merci d'avance, bonne journée.

Jehan
Jehan

Réponses

Je déterre ce post, car depuis un bout de temps l'application sous Windows 10 mobile a vu le jours, malheureusement je constate que ce n'est pas une application UWP, et j'en déduit que les développeur de la SNCF ont fait du travail en double en développant une appli mobile et un appli PC, alors qu'il n'aurait fallut qu'un seul développement si celle-ci avait été faite en Universal Windows Plateforme... C'est un peu bête de refaire deux fois le travail, d'autant plus qu'en UWP, elle aurait pus tourner aussi sur console, sur des bornes interactives, sur le futur HoloLens, ... et beaucoup d'autres plateformes tournant sur un Windows10. (soit environ un marché potentiel de 10Milliards de machines... ok c'est au niveau mondial, et je n'ai pas trouvé le chiffre pour la France, mais c'est un bon indicateur)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page