Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Plusieurs candidatures simultanées et délai après un échec

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il était possible de postuler en même temps à plusieurs offres pour le même métier (CRL par exemple) dans des régions différentes. Mais, en cas d'échec, il est impossible de postuler à nouveau dans un délai de 6 mois à un an (en fonction du "moment" de l'échec, P1, P2 ou P3...).

Dans ces conditions, si l'on postule à plusieurs offres et que l'on subit un échec sur la 1ère candidature, que deviennent les autres candidatures en cours (sont-elles annulées d'office, sont-elles toujours valides mais dans ce cas, quid des 6 mois, voire un an, d'attente obligatoire...) ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

Michel Stogari
Michel Stogari

Réponses

Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Michel,

Lorsque vous postulez et recevez une réponse négative, vous devez attendre 6 mois pour candidater de nouveau sur une même catégorie de métier.

En revanche lorsque vous avez passé les tests de recrutement, il vous faut attendre 1 an.

Bonne journée,
Laëtitia, de l'équipe Recrutement.

Michel Stogari
Michel Stogari

Et bien merci mesdames pour ces précisions.

Bonne journée.

Cordialement !

Tony LUONG
Tony LUONG

Bonsoir Michel,

Pour compléter les réponses d'Evie Tolle et Laëtitia, si vous postulez à plusieurs offres, cela ralentit le processus du recutement.
Pour bien accelerer le processus du recrutement, vous devez postuler à une offre ou un métier utilisé à bon escient.
Attention j'insiste, si votre candidature n'a pas été retenue lors d'étude, vous devez respecter un délai de 6 mois mais en revanche, si vous echouez les tests de recrutement, vous devez respecter un délai d'un an mais sachez qu'en attendant 6 mois (candidature par internet), je vous invite à postuler à une autre offre tandis qu'un an, je vous invite à postuler vers d'autres postes qui sont libres alors que vous n'avez pas encore fait, ni entamé et ni utilisé dès maintenant, librement, immédiatement et tranquillement.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page