Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

"Billet modifiable sous conditions" : besoin d'un justificatif pour remboursement ?

Bonjour, je souhaiterais prendre mes billets pour début janvier, cependant je ne suis pas sûre de pouvoir réellement partir à ce moment là. Etant adhérente au programme de fidélité "Carte jeune" je peux constater sous le billet qui m'intéresserais la mention suivante "Carte Jeune en cours de validité à présenter à bord du train. Echange et remboursement sous conditions : billet échangeable et remboursable sans frais jusqu'à la veille du départ. L'échange ou remboursement donnera lieu à une retenue de 3 € par personne et par trajet le jour du départ avant le 31 août, et de 5 € à compter du 1er septembre. Après le départ, billet non échangeable et non remboursable.".

Voilà ma question : est-ce qu'un justificatif est nécessaire pour demander le remboursement d'un billet (est-ce que l'annulation doit être justifiée : maladie, etc.) ? Ou puis-je librement en demander le remboursement ?

Si je fais ma transaction par eCarte Bleue, est-ce que ça risque de poser problème pour le remboursement ?

Merci d'avance !

Laurie
Laurie
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Laurie,

Il n'y a pas lieu de produire un justificatif si la demande de remboursement s'effectue avant le départ du train.

Pour un remboursement d'un achat par eCarte Bleue, cela est possible. En effet, le service e-Carte Bleue est associé à une carte « CB » de paiement.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, aucun justificatif. Par contre, pas de e-carte bleue.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page