Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Informations erronées le 26/10

Bonjour,
Usagère occasionnelle des transports transiliens, hier, lundi 26/10 à 18h, je pars de St Michel sur orge pour rejoindre la gare d'invalides, en transports en communs. Au moment de rentrer, vers 23h, je regarde le site vianavigo (où j'avais trouvé toutes les informations pour mon voyage à l'aller). Là je vois que plus aucun RER C ne circule jusqu'à chez moi. Je me rends donc au guichet de la ligne 4 Chatelet les halles, et là on me confirme que le seul transport pour rentrer est un bus à 1h30 du matin! Il était hors de question pour moi d'attendre plus de 2heures donc, engagée sur la ligne 4, je descends à porte d'Orléans et je prends un chauffeur de vtc pour rentrer. (Que j'ai bien entendu payé, en plus de mon retour en train que je n'ai pas pu utiliser)
Comment est-il possible que le site vianavigo me donne des informations erronées et m'induise en erreur?? Qui gère ce site? Et pire, que les agents au guichet à Paris me confirment que la seule solution est un bus à 1h35!
C'est tout simplement scandaleux. Qui prend en charge les 30 € de vtc que j'ai dû payer suite à l'incompétence des personnes travaillant pour les transports parisiens??

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Le site Vianavigo n'est ni un site SNCF, ni un site RATP.
Cordialement

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
le site appartient au STIF.
Je vous fait un copier coller des mentions légales trouvé sur le site internet :

Responsabilité

"AVERTISSEMENT"

Le présent site est purement informatif. Il n'a aucune vocation à fournir des titres de transport.

Les données figurant sur le présent site sont fournies à titre de pure information. Les informations portant sur les horaires, trajets, trafic, tarifs des titres de transport ou autres ont été fournies au STIF par les transporteurs et sont sous la seule responsabilité de ces derniers.

Le STIF ne saurait être tenue responsable des erreurs dues à des informations erronées en provenance des transporteurs, notamment des horaires communiqués au STIF qui se révèleraient inexacts.

En conséquence, l'éditeur de ce site ne peut garantir l'exactitude des données fournies à la date mentionnée.

Le STIF met à jour régulièrement le site, en fonction des changements d'horaires qui lui sont communiqués par les transporteurs. Toutefois, la mise à jour du présent site peut prendre un certain temps après l'application effective des nouveaux horaires ; ce délai dépendant de la date de communication des nouveaux horaires par les transporteurs ainsi que du délai incompressible entre les mises à jour du Site (mise à jour hebdomadaire).

Toute décision qui pourrait être prise par une personne consultant ce site au vu des données qu'il contient, sera de la responsabilité exclusive de cette personne".

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page