Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi supprimer le TGV Roissy-Lille de 17h16??

Bonjour,

Je suis une abonnée TGV Roissy-Lille et je fais ce trajet tous les jours pour aller travailler à Roissy. J'apprends qu'à partir du 14 décembre, le tgv de 17h16 est supprimé. Pourquoi??? Comment allons-nous faire pour rentrer chez nous après notre journée de travail?? Le tgv de 16h09 est trop tôt (personne ne peut finir à 15h30....), celui de 18h met plus d'1h40!!!!!! donc inutile, autant prendre le 19h qui arrive 12 minutes plus tard. Mais croyez-vous que c'est une vie de partir à 6h le matin et de rentrer à 21h30 le soir? Comment faire pour s'occuper de ses enfants dans ces conditions? Pourquoi faites vous de tels choix qui pénalisent les travailleurs?? J'espérais compenser avec Ouigo, mais les horaires sont encore inconnus, ils ne correspondront probablement pas, et il faut être là 30 minutes avant!!!! Impossible, on travaille!!!!! Aucun patron ne vous fera cadeau de 30 min pour aller en avance prendre son train...
Merci de me répondre, j'aimerai comprendre vos décisions.

Didier
Didier

Bonjour,

Le TGV Roissy - Lille partant à 17h16 est origine composé d'un TGV Rennes - Lille et d'un Nantes - Lille couplés entre Le Mans et Lille.

Il a été décidé de réorganiser l'offre intersecteur Rennes / Nantes - Lille dès le service 2016 (qui démarre le 13 décembre 2015).

Certains TGV vont être supprimés et plus ou moins remplacés par des circulations Ouigo.

Les TGV que vous évoquez sont concernés. En remplacement du TGV de 17h16 au départ de Roissy, vous aurez un Ouigo dans un sillon horaire équivalent à destination de Tourcoing.

A compter du 3 avril, il y aura de nouveau un TGV vers 17h au départ de Roissy pour Lille, grâce à la création d'un TGV Strasbourg - Bruxelles.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Didier,
Merci pour ces explications très complètes. Je suis rassurée par ces informations. Il est dommage que la sncf ne communique pas pkus sur les raisons de suppression des trains car les voyageurs s' imaginent des raisons toutes autres et cela nuit à son image. Au moins avec ces précisions je comprends mieux. Ceci dit, étant abonnée, vais je devoir payer mes billets ouigo en plus de mon abonnement? Cela est financièrement impossible car mon abonnement n'est pas pris en charge par mon employeur. La sncf a t'elle prévu de faire quelque chose pour solutionner ce problème qui va toucher de nombreux abonnés? Si on doit payer pour prendre tous les jours le ouigo pour rentrer le soir cela augmentera nos frais de plus de 200 euros par mois. J'espère que vous n'allez pas nous laisser tomber...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page