Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Echéance de la dématérialisation des cartes de réduction ?

Bonjour SNCF,
A quand la dématérialisation de la carte jeune pour les clients fidélisés ? Certains disent 2016, d'autre fin 2015, quelle est l'échéance exacte car ce serait super pratique.

Anonyme
Anonyme

Réponses

Bonjour,
pas d'échéance fixe pour le moment.
Par contre, cette dématérialisation sera uniquement dans le cadre des voyages grandes lignes.
Les trains TER seront hors dématérialisation.
Cordialement.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
C'est actuellement prévu pour le printemps 2016. Cette dématérialisation des cartes sera effectivement possible uniquement pour les clients du programme Voyageur SNCF et pour les relations éligibles au e-billet. En cas d'emprunt d'un TER seul, vous devrez continuer à présenter votre carte lors du contrôle.
Cordialement

Pierre
Pierre

Je m'immisce pour poser une question à l'intérieur de la question : pourquoi donc n'envisage-t-on pas l'extension aux TER de la dématérialisation et d'ailleurs du e-billet ? Devoir présenter au contrôleur des documents très différents dans un même train selon qu'on doit ou non prendre ensuite une correspondance, du point de vue du client lambda, c'est assez incompréhensible !

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Pierre,
Si vous devez emprunter un TGV suivi d'une correspondance en TER, ou inversement, le e-billet est possible sur l'ensemble du voyage.
Tout votre parcours sera donc dématérialisé dans votre carte de fidélité.
Votre carte de réduction sera, elle aussi, dématérialisée dans votre carte de fidélité.
Vous n'aurez donc qu'à présenter celle ci au contrôleur lors de son passage.
Pour plus de tranquillité, vous pouvez même télécharger votre carte de fidélité dans l'application SNCF si vous détenez un smartphone.De cette manière, e-billets, carte de réduction et carte de fidélité apparaitront sur votre téléphone.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page