Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Filtrage passagers

Bonjour, Je tiens à vous faire part de l incident survenu le 23 octobre vers 10h15 en gare de la part dieu. Nous sommes venus avec mon mari chercher notre fils handicapé arrivant de Belgique pour 4 jours à Lyon. En bas de l escalator, neuf personnes de la police et de la sncf filtrent les passagers. Nous expliquons que nous allons accueillir notre fils handicapé en montrant le mail qui contient les informations sur le train et la voiture devant laquelle nous devons nous trouver. Seul mon mari a été autorisé à monter. Voyant que je ne decolerai pas, ils m'ont finalement autorisé à monter mais j'ai quand même raté l arrivée elle même... C'est peu de choses me direz vous, mais depuis trente ans nous vivons avec le handicap, avec le fait d avoir du envoyer notre fils en Belgique il y a six ans, faute de places en France. Hier matin j'ai ressenti une grande humiliation. J'ai vraiment honte de ce qui se passe dans ce pays.... Bien sincèrement
Jocelyne Celard
Copie de ce mail envoye à l'adapei 69 et à la secrétaire d'etat aux Personnes handicapées
et certains media

jocelyne celard
jocelyne celard

Réponses

Bonjour,

Et ?
Pour les média, c'est logique qu'il vont s'amuser avec votre "affaire", vu qu'ils adorent casser du cheminot.
Mais pour l'adapei 69 et la secrétaire d'État aux personnes handicapées, ils risquent d'hurler de rire !

Vous faites comment s'il prend l'avion, vous exigez de venir jusqu'à la porte d'embarquement ou vous attendez bien sagement dans le hall ?

Ici, c'est pareil, il y a un service pour les personnes à mobilité réduite qui s'appelle Accès + !
Il est normalement interdit d’accéder à un quai sans être muni de titre de transport valable , qu'importe la situation !
Donc j'ai vraiment honte des réactions comme la votre !
Cordialement.

Bonjour,

  • peut comprendre votre réaction , mais qui est responsable de : "avec le fait d avoir du envoyer notre fils en Belgique il y a six ans, faute de places en France" ? "Certains" média s'y sont intéressés.
  • SNCF propose le service accès+ pour la prise en charge des personnes handicapées
  • votre époux a été autorisé à accéder au quai et vous aussi... la sécurité en a assumé le risque.

Il est vrai que certaines mesures de sûreté sont contraignantes, mais elles sont nécessaires.

Votre fils a été accueilli, c'est bien le principal.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page