Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Dématérialisation abonnement

Bonjour,
J'ai oublié de prendre mon abonnement avec moi lors de mon déplacement en région hier et ai donc dû repayer deux fois (aller et retour) la coquette somme de 80,- euros alors que j'avais déjà pris mes billets à 33,- euros chaque.
Je n'ai pas réussi à dématérialiser mon abonnement sur mon téléphone et je crois comprendre sur le forum que cela est dû au fait qu'il n'est pas lié à ma caret de fidélité... Pouvez-vous régler cela rapidement afin que je ne sois plus embêté et surtout surfacturé (même si je dois normalement me faire rembourser,... ce que j'attends de voir avant de me réjouir).
Merci beaucoup.

Gérard GOMES-LEAL
Gérard GOMES-LEAL
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Gérard,

Je ne suis pas en mesure de régler la situation que vous m'évoquez mais je peux vous aider et vous orienter dans vos démarches.

Pour la dématérialisation de votre abonnement Fréquence en cas de difficultés, je vous invite à procéder aux vérifications suivantes :

  • Vérifiez votre authentification dans l’application avec votre n° de carte de fidélité et le mot de passe associé.
  • Vérifiez que vos coordonnées (adresse, numéros de téléphone…) de votre carte de fidélité et de votre carte d’abonnement sont identiques pour pouvoir être reliées et permettre l’accès à la dématérialisation.

Si les points précédents sont conformes, vous pouvez tenter de procéder à un « refresh » en vous déconnectant de votre compte de fidélité puis en vous reconnectant (par le bouton marche/arrêt en haut à droite du visuel de la carte de fidélité).

Dans le cas contraire, contactez le Programme Voyageur au 0892 330 330 pour demander une mise à jour.

Pour votre remboursement, vous pouvez vous rendre en gare, sous deux mois, il faut présenter votre abonnement en cours de validité au moment du voyage ainsi que le billet original qui doit être personnalisé sauf si c'est un e-billet et le titre acheté dans le train. Vous serez remboursé du billet réglé à bord sans retenue tarifaire.

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Votre déplacement était sur des trains TER ?
Pour le remboursement, il n y a aucun soucis, il suffit de vous présenter avec votre abonnement, du CC132 personnalisé auprès d'un guichet SNCF.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page