Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Plusieurs amendes au lieu d'une

J'ai commis une infraction(voyage sans billet) que je ne conteste pas et que je compte payer, en prenant le train entre Aubagne et Marseille le 07/10/2015.
Lorsque les contrôleurs sont intervenus pour la vérification des billets, je n'avais pas de pièces d'identité mais seulement ma carte vitale et ma carte bancaire. Le contrôleur m'a alors demandé mon adresse. Je lui est donné mon adresse actuelle qui est en cité universitaire et plus précisément en cité universitaire à Cuques à Aix-en-Provence. Le contrôleur m'a mis alors une première amende et ensuite a demandé à la police de faire une vérification de mon identité. Or celle enregistré à la préfecture et à disposition de la Police est l'adresse de mes parents, qui est à Toulon.
Le contrôleur m'a ensuite mis deux amendes supplémentaires. La seconde, pareille que la précédente mais avec l'adresse de mes parents(fournis par la Police). Et la troisième, une amende pour déclaration intentionnelle de fausse identité (adresse) sans montant indiqué au dessus. J'ai contesté, auprès du contrôleur, le fait que j'habite plus chez mes parents mais ce dernier n'a rien voulu savoir.
Par ailleurs, l'adresse que le contrôleur pense être celle de mes parents et que la Police lui a fourni est incomplète. En effet, il manque le nom de la résidence et le nom du bâtiment. Donc, je ne pourrais pas recevoir d'avis d'infraction par la Poste.
--> Je voudrais donc savoir, si je suis obligé de payer(80 + 88 + X(sans montant)) ces trois amendes.
Merci d'avance.

Bonjour,

Vous pouvez prendre contact avec le centre de recouvrement des amendes indiqué sur le PV , l'un de ceux-ci :

SNCF - Centre De Recouvrement - SECTEUR Bordeaux
TSA 90031
33044 BORDEAUX CEDEX
Téléphone : 0825 03 69 85 (0,15€ la minute)
de 9h à 18h du lundi au vendredi (sauf fériés)

SNCF - Centre De Recouvrement - SECTEUR Béziers
TSA 30034
33044 BORDEAUX CEDEX
Téléphone : 0825 80 01 86 (0,15€ la minute)
de 9h à 18h du lundi au vendredi (sauf fériés)

Joignez les justificatifs suivants :

  • Les billets de train originaux en votre possession
  • Votre procès verbal (PV)
  • Un courrier détaillant le motif de votre réclamation
  • Vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone)

Gardez une copie du dossier.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page