Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Indemnisation Forfaitaire injustifié

Madame, Monsieur Bonjour,

Je suis arrivée in extremis à la gare de Firminy, soit à 6h31 le 21/10/2015 pour acheter un billet pour le train de 6h38 en direction de Lyon Perrache. Je me suis rendu compte que la borne ne fonctionnait pas ( cf photo à l’appui) et que le guichet était fermé. C’est pourquoi je me suis rendue vers le train où j’ai croisé un agent de la SNCF qui m’a dit «  Ne vous inquiétez pas, montez dans le train, un contrôleur passera ». Je suis montée dans le premier wagon et j’ai attendu le passage du contrôleur. Il est passé 15 min environ après le départ de Firminy. Je lui ai expliqué mon problème et il m’a dit qu’il ne pouvait pas accéder à ma demande d’achat de billet.

Ne l’ayant croisé à aucun moment avant notre échange et ayant été orientée par l’un de vos agents SNCF, je me suis retrouvée coincée et dans l’impossibilité d’acheter mon billet de train. De plus, il a clairement insisté et je cite «  c’est impossible que vous ne m’ayez pas vu sur le quai etc » et je vous assure que je n’ai vu personne appart cet agent qui m’a dit de monter dans le train.

J’ai du régler une indemnité de 50 euros, (au lieu de 13 euros prix du billet) sous les conseils de votre agent qui m’a informé d’une amende beaucoup plus élevée si j’attendais l’arrivée à la Gare de Lyon Perrache pour payer.
Je n’ai donc pas pu contester l’indemnité que l’on m’a demandée de payer, car je me suis sentie obligée de payer en sachant qu'a l'arrivée je devrais payer 180 euros d'amende. C’est pourquoi je procède à une réclamation aujourd’hui.

andréa marotta
andréa marotta

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Quand on se trouve en situation irrégulière, il est impératif de se présenter spontanément au contrôleur en allant à sa rencontre.

Pour vous expliquer sur la situation, prenez contact avec le service clientèle sncf - 62973 Arras cedex 6.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page