Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

delit de faciès comment faire pour eviter les contrôles ?(hôtesse contrôleur douane...)

Bonjour
Je suis profondément choqué par les nombreux contrôles (rentrée en gare par les agents de la sncf a porte de mon vagon et dans le train par les contrôleurs et la douane) il suffit d'être etrangé et la carte identité est demandé, fouilles des sacs par la douane etc...
Es possible de voyager sans se sentir etrangé sur vos lignes ????
Cordialement

Albert Uk
Albert Uk

Réponses

Bonjour,
pour ce qui est des contrôles douaniers, la SNCF n'a pas autorité sur les agents de l'État.
Concernant les filtrages embarquement, les billets sont contrôlés afin de ne faire rentrer à bord que les personnes en possession d'un billet. Tous les passagers sont contrôlés, sans délit de faciès. Lorsque le billet est nominatif, une pièce d'identité est demandée.
Cordialement.

Bonjour Albert,

Il n'y a pas de délit de Faciès. Il y a simplement des mesures qui s'appliquent dans le cadre de la lutte contre la fraude, et contre le terrorisme.

Dans le contexte actuel, les pouvoirs publics et SNCF ont été contraints de durcir les mesures qui existaient déjà depuis de nombreuses années.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page