Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Reservation TGV LYRIA Numéro du train : 9794 ?

Bonjour,

Je souhaite réserver une place sur le TGV LYRIA Numéro du train : 9794 entre Geneve et Lille Europe, pour le 20 Décembre 2015. Cependant, ce train ne semble pas ouvert à la vente. Pourriez-vous m'aider ? Merci

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
C'est normal, il est supprimé.
Cordialement

Claire de l'Equipe SNCF TGV Nord
Claire de l'Equipe SNCF TGV Nord
Equipe

Bonjour,
Comme vous le précise Philippe, en raison d'un manque de fréquentation, le TGV Lyria 9794 Genève > Lille a été supprimé à partir du 14 décembre.
Cordialement,

Didier
Didier

Bonjour,

La décision de Lyria de supprimer les TGV Genève - Lille dès le service 2016 est brutale. C'était une nouveauté 2015, encore peu connue des voyageurs habitués à prendre l'avion.

Il aurait mieux valu les faire circuler les vendredis, samedis et dimanches au moins sur les périodes les plus propices.

Cordialement.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Pour votre information, il a même été envisagé de le supprimer en cours de service.
Cordialement

Didier
Didier

Bonsoir Philippe,

Merci pour ces précisions. Les rares communications de Lyria sur le TGV Genève - Lille ne laissaient pas apparaitre un tel échec de cette nouvelle desserte.

Il y a sans doute dans des facteurs spécifiques qui ont pesé défavorablement comme le franc fort et d'autres facteurs bien connus comme le coût très important des péages sur la LGV.

Ce TGV avait pourtant l'avantage d'offrir une relation performante et directe pour Genève avec Marne-la-Vallée TGV sans concurrence aérienne. Cet avantage n'a donc pas suffi à attirer une clientèle suffisante (sur les autres marchés comme Genève - Roissy ou Genève - Lille l'offre aérienne capte la majeure partie de la clientèle et Lyria n'est malheureusement pas parvenu à inverser cette tendance).

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page