Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

quels sont les formations a suivre pour etre conducteur de tgv ?

Je suis depuis longtemps passionner par les trains ,et plus particulierement ,les tgv,j'aurais aimer avoir quelques renseignements sur les formations a suivre pour etre conducteur ,cordialement ,
Merci..

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Tintin,

Les conducteurs de TGV sont tous recrutés en interne dans l'Entreprise, parmi les conducteurs les mieux expérimentés, et en fonction de leurs états de services. Pour le métier de conducteur de trains classiques en revanche, il existe régulièrement des possibilités de recrutement en externe. Afin de les trouver, consultez la page relative à la fonction de conducteur de train, disponible à cette adresse :

http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7303

Puis cliquez en bas de page sur "Voir les ... postes à pourvoir".

Afin de multiplier vos chances d'être recruté, vous pouvez formuler plusieurs candidatures parmi les offres proposées, si vous remplissez les conditions.

Il n'y a aucun poste à pourvoir en Normandie.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Sur le site http://www.emploi.sncf.com, vous trouverez les informations sur le métier de conducteur. A SNCF, les conducteurs accèdent au TGV après une expérience de plusieurs années.

Cordialement.

Tony LUONG
Tony LUONG

Bonsoir,

Pour être conducteur de train, vous commencez par le site internet de http://www.emploi.sncf.com en déposant votre candidature et bien lire la fiche métier.
Attention, avant de conduire les TGV, vous devriez commencer par les lignes classiques dont Transilien (Île de France), TER (Transports Express Régionaux) ou Intercités (trains équilibre du territoire) et ce pendant plusieurs années.
J'insiste que si votre santé la permet, vous pourrez conduire les TGV.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page