Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Confirmation de la disponibilite de train

Cette question est liee a ma quesiton precedente: "974683-ouverture-train-intercites-nuit-savoie-13-decembre"

Si la date d'ouverture du train suivant n'est encore prevue, pouvez vous confirmer que le train sera bien en circulation?
20h24 BOURG SAINT MAURICE
06h19 PARIS AUSTERLITZ

Le cas echeant, nous serons obliges (malgre notre volonte) d'utiliser des moyens de transports alternatifs (avion) et d'annuler nos trajets deja reserves....

Merci!

Boji

Anthony de l'équipe SNCF Intercités
Anthony de l'équipe SNCF Intercités
Equipe

Bonjour Boji,

Votre train INTERCITÉS, départ 20h24 de Bourg-Saint-Maurice et arrivée 6h19 à Paris Austerlitz, est en cours de traitement.

Les réservations seront très prochainement accessibles sur http://www.voyages-sncf.com/.

Cordialement et bon voyage.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Pierre Pierre
Pierre Pierre

Les exemples comme le vôtre sont légion. Sur trajets identiques ou presque, les Intercités sont mis en vente plus tard et ceci engendre du report sur le TGV.

Le but étant bien sûr de faire baisser la fréquentation des trains classiques.

Sur votre parcours, il reste une desserte squelettique Intercités, qui n'a plus de voitures "assises" de 1ère, juste des inclinables 2nde et les couchettes... Mais déjà des TGV de nuit font le parcours depuis quelques années.

Autrement dit sans gagner le moindre temps puisqu'ils n'utilisent pas la ligne à grande vitesse. Mais eux sont déjà ouverts à) la vente, c'est étonnant n'est-ce-pas...

Bonjour,
Il faut arrêter la paranoïa et de penser qu'un grand complot se trame !!! Pour rappel, les trains Intercités ne sont pas de la responsabilité de SNCF.
Cordialement

Pierre Pierre
Pierre Pierre

Il n'y a pas de complot, ce ne sont que des vérités qui dérangent,, cher Monsieur...

Une preuve sur ces fils :

Ca a bien commencé par les mêmes façons de faire peu glorieuses, aboutissant... à la suppression !

Nous ne sommes ni parano , ni dupes. Merci de respecter ceci.

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

J'ai jamais vu d'intercité de nuit avec des voitures assises en première classes ... Et ça depuis 11 ans que je prend ce type de train !

Bonjour et merci pour vos reponses. Le train couchettes nous convient tres bien, je veux simplement m'assurer que j'aurais un moyen de transport de nuit, comme l'affiche le site de reservation de la SNCF. Si la SNCF voudrait bien confirmer que le depart aura bien lieu (ou m'indiquer vers quelle companie m'orienter), cela serait vraiment aprecie.

Merci!

Pierre Pierre
Pierre Pierre

Si M. Jean-Charles G. souhaite que je je lui envoie la composition de trains, non pas ancestraux, mais Corail (pas encore labellisés Intercités) avec voitures "assise 1ère",je le peux...

C'était avant que la SNCF ne considère qu'il était mieux de voyager en siègne inclinable 2nde qu'en première... Sauf qu'il y a quatre sièges par rangée, et non plus deux..

Moins de confort mais davantage de monde pour ces trains qu'on ne saccageiat pas encore.

Il y avait même des voitures "compartiment 1ère" sur ces trains...

Quand à M. ou Mme Boji Trottcheva, voulez-vous que je regarde puisque la SNCF ne répondra pas : ils ne répondent que pour casser les critiques que l'on fait, mais, alors que c'est le principe du site, pas pour vous renseigner !

Cordialement

Urt
Urt

Bonsoir Boji,

L'ouverture à la vente de certains ICN (Intercités de nuit) a été retardée. C’est le cas de votre train Bourg St Maurice---Paris qui va bien circuler le 13 décembre au soir. Sa date précise d'ouverture à la vente n'est pas connue pour le moment.

Afin d'être informée de la date de mise en vente de cet ICN, je vous invite à vous inscrire au service "alerte mail". Pour y accéder, il vous faut remplir vos souhaits de voyage (trajet, date, classe...) depuis la page d'accueil du site voyages-sncf.com. Pour plus de facilité, je vous conseille de cocher la case "trains directs". Une fois vos choix complétés, cliquez sur "Rechercher".
A l'affichage de la page des résultats, les horaires des TGV déjà ouverts à la vente sont affichés en bleu ; les TGV non ouverts, mais prévus à la circulation, sont affichés en gris. Il en est de même pour l’ICN.

Pour ces trains (TGV comme ICN), l'indication "Train non ouvert" apparaît et en dessous l'option "m'inscrire à l'alerte mail" est disponible. Vous pouvez alors vous inscrire au service d'alerte en cliquant sur ce lien et renseigner votre adresse mail.
Un e-mail vous sera envoyé le jour de son ouverture à la vente.
http://www.voyages-sncf.com/billet-train/horaires

J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Urt

Pierre Pierre
Pierre Pierre

Bonjour

Le fait est que la SNCF ne répond toujours pas POURQUOI le train n'est pas ouvert à la vente... le plus fort étant que vous confirmez qu'il circulera.

Qu'est-ce qui empêche cette mise en vente ?

Décidément c'est comme lorsqu'un train est arrêté en pleine voie... On vous dit dene pas ouvrir les portes mais même après 20 minutes on ne sait pas POURQUOI (alors qu'il y a engagement de le faire après cinq minutes d'arrêt).

Dites-nous, donc, SVP, POURQUOI il n'est pas ouvert à la vente !?

Pendant ce temps des gens font des réservations sur TGV, parce que "au cas où, on ne sait jamais, si l'ICN ne roule pas, le prix aura vachement augmenté sur le TGV".

Alors ? Quel est la bonne raison pour les paranos que nous sommes ? Avant c'était RFF.

Au plaisir de vous lire.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page