Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Demande renouvellem. cartes fam. nomb. n° 24903131. Départ en TGV le 18/10/15 et cartes non reçues. Que faire ?

Bonjour,
J'ai fait le 22/09/15 une demande de renouvellement de nos cartes famille nombreuses, dossier n°24903131 (le dossier était complet).
Je n'ai, à ce jour, rien reçu. Pouvez-vous me dire où en est notre dossier ?
Nous prenons le TGV le 18/10/15, les billets ont été retenus en tenant compte de la réduction.
Y a-t-il moyen de savoir où en est le traitement de notre dossier (un numéro de téléphone où je pourrais appeler depuis un téléphone portable) ?
Si nous n'avons pas reçu les cartes d'ici demain, le contrôleur dans le TGV se contentera-t-il du formulaire de demande ?
Y a -t-il moyen d'éditer un justificatif pour le contrôleur du train ?
Si je change les billets pour les payer plein tarif, y aura-t-il moyen de nous faire rembourser un avoir lorsque nous pourrons présenter les cartes famille nombreuse ?
Si nous voyageons avec nos billets TGV au tarif famille nombreuse et que le contrôleur nous verbalise, combien coûte l'amende et y aura-t-il moyen de nous faire rembourser l'amende lorsque nous pourrons présenter les cartes famille nombreuse ?
Merci de votre réponse au plus vite car cela nous soucie beaucoup !
Cordialement

Sylvie Roy
Sylvie Roy

Bonjour Sylvie,
Après avoir pris contact avec le centre des cartes famille nombreuse, il apparait que vos cartes ont été expédiées le 15 octobre.
Cela parait donc très court pour un départ le 18 octobre.
Voici donc la marche à suivre:
-voyagez avec les billets que vous avez acheté au tarif famille nombreuse.
-A bord du train, le contrôleur devra vous faire une régularisation, c'est à dire encaisser la différence entre le tarif de vos billets et le tarif normal.
-il devra personnaliser vos billets pour chacun des voyageurs.
-Vous devrez vous présenter en gare ou en boutique SNCF, munie de vos cartes famille nombreuse, des bulletins de régularisation et de vos billets initiaux pour vous faire rembourser la somme avancée dans le train.
Vous avez 2 mois maximum après votre voyage pour effectuer cette démarche.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page