Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Bonjour, comment se faire rembourser un billet pris à la dernière minute en remplacement d'un train supprimé ?

Bonjour. Le jeudi 08/08, je devais voyager avec les trains suivants :
Marseille - Dijon (15h14 - 18h41) train 6885
Dijon - Neufchateau (19h51 - 21h17) train 6869
L'appli SNCF m'a indiqué que le train 6869 était supprimé du fait de la grève et/ou des intempéries. Je me suis alors rabattu en dernière minute sur le voyage suivant :
Marseille - Toul (15h14 - 20h49) train 6864
Du fait de la grève, le contrôleur m'a indiqué qu'il n'était pas nécessaire de changer de billet.
Par malchance, ce train est parti avec 1h de retard et a heurté un sanglier peu avant Dijon. Après un arrêt de 1h30 environ, nous avons dû changer de train à Dijon, ce qui m'a fait arriver à Toul aux environs de minuit. La garantie ponctualité s'applique, selon les dires des contrôleurs présents.
Malheureusement, bien que présent dans ce train, mes billets ne peuvent pas le prouver. Comment appliquer la garantie ponctualité dans ce cas ?
En vous remerciant d'avance,

Florian Colin
Abonné Grand Voyageur

Florian Colin
Florian Colin
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Florian,

Si vous êtes titulaire d’une carte du Programme Voyageur, vous pouvez effectuer votre demande directement sur le site dédié : http://www.programme-voyageur.sncf.com. Il suffit de vous identifier et de vous rendre à la rubrique « Accédez à l’aide en ligne » puis choisir « contactez-nous ».

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Il aurait été préférable de demander au contrôleur d'annoter vos billets.

Vous pouvez vous adresser au service clientèle SNCF - 62973 Arras cedex 9 avec les billets originaux, un RIB. Gardez une copie des billets.

Cordialement.

Florian Colin
Florian Colin

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais il s'agit de e-billets, je ne pouvais pas les faire annoter. Je peux transmettre le dossier au service clientèle avec les billets imprimés mais je ne sais pas si cela pourra suffire.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page