Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Où est possible envoyer un e-mail sans entrer le "Référence Dossier Voyage" parce-que j'ai perdis mon billet?

Bonjour,
Je m'appelle Simone Di Pancrazio, je suis italien et je vous écris car j'ai besoin d'une toute petite aide venant de Vous.
Je vous fais un bref résumé.
Du 15 au 17 septembre 2015 j'étais dans la ville de Pau pour une reunion conclusive sur un projet en relation avec comme titre "Leonardo Da Vinci" de la communauté européenne. Le 17 septembre durant mon voyage de retour un train TGV pris à Pau à 11:05 du matin et direct à Bordeaux a eu un probleme. À l'imprévu Le train a été obligé de s'arreter à la station de Ychoux pour quelque heures. Je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer (un train passé avant a eu un domage? La ligne ferovière a à l'instant des domages à cause du mauvais temps de ces jours si?) Et à cause de cet incident j'ai perdu mon vol de retour pour l'Italie et à présent la communauté européenne ne veut pas me rembourser les frais supplémentaires que j'ai eu à dépenser pour mon retour en Italie.
L'unique moyen de me faire rembourser est de démontrer ce qui est arrivé. Donc pour m'aider, je vous pris de bien vouloir m'envoyer une e-mail dans laquelle vous déclarez le motif pour le quel le train à eu un retard soudain. (Meme si vous ne vous souvenez pas, l'important est de donner un motif vrai et semblable et peut importe lequel). L'e-mail devrait être écrit ainsi:
"SNCF valide et confirme que le passagé Simone Di Pancrazio a perdu le vol pour l'Italie du 17 septembre à cause du train TGV pris par le passagé à Pau à 11:05 a.m et direct pour Bordeaux a été obligé de s'arreter à la station de Ychoux causant un retard de 4heures pour les motifs suivant. ........................................."

À la fin je vous pris gentilment de mettre 3n dessous la signature avec le non de l'entreprise et si possible le timbre pour m'aider à donner importance à L'e-mail à fin d'être rembourser.

Mes sincères remerciment,
Simone Di Pancrazio.

Simone Di Pancrazio
Simone Di Pancrazio

Bonjour Simone,

Il ne sera pas possible d'établir un tel document.

Néanmoins, voici les informations disponibles à propos de votre train n°8581 du jeudi 17 septembre dernier :

  • Heure d’arrivée prévue : 13h09
  • Heure d’arrivée constatée : + 4h25
  • Motif du retard : Incident technique sur le train

DROIT À UNE COMPENSATION : OUI.

Cette compensation représente 75% du prix du billet, pouvant être obtenue par virement ou Bon Voyage SNCF.

Dans le cas d'un e-billet, pour obtenir une compensation, je vous invite à vous rapprocher du site http://www.sncf.com/fr/compensation-garantie-ponctualite.

Si vous rencontrez des difficultés sur ce site à distance, et pour les autres billets, et/ou s'il y a des factures, il est nécessaire d'adresser votre réclamation par courrier au :

Service Relation Client SNCF- 62973 ARRAS CEDEX 9

Il est préférable de joindre systématiquement vos billets originaux, un RIB ou un IBAN ainsi que tout justificatif permettant au service de traiter au mieux votre demande.

Il est conseillé de garder des copies des pièces que vous transmettrez. Attention : vous avez deux mois après l'arrivée du train pour faire parvenir votre demande.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page