Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

La formation de 4 mois pour les tram train avec un BEPC ?

Bonsoir, je fais suite a la réponse que ma gentiment donnée Henri. J'aimerai un détail sur...
La formation de 4 mois rémunérée pour les conducteurs de tram train est fermée pour les personnes disposant seulement d'un BEPC ?

Paul Telotte
Paul Telotte
michael P.
michael P.

La formation en alternance vous permettra d'obtenir un diplôme officiel. Vous pourrez alors postuler à un poste de conduite avec l'avantage de l'expérience acquise. Si vous êtes retenu, vous serez intégré dans les conditions communes, dont la préparation au métier.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

La SNCF propose des formations sous contrat de travail, donc rémunérées.

La formation en alternance de conducteur de tram-train accessible avec un Brevet est un CDD accessible aux jeunes de moins de 26 ans.

Comme l'indique la fiche métier, l'accès direct aux offres de poste requiert un CAP, un BEP ou un Bac.

Utilisez le bouton bleu si vous souhaitez répondre.

Cordialement

Paul Telotte
Paul Telotte

Bonsoir, merci beaucoup. Donc cette formation a l'avantage de, si on la réussi, d'avoir en poche un diplôme supérieur au BEPC ? Sinon, après ces 9 mois de formation, si il y a des postes a pourvoir, on peut commencer le métier directement ou il faut repartir pour 4 mois avec la formation des tram train ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page