Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Ajouter un train à 18h30 entre Paris et Lyon en semaine

Pourquoi avoir un écart de 50 min entre le train 17h53 et 18h41 et seulement de 15 min avec le suivant !!! Alors qu'il serait plus logique d'avoir une cadence régulière entre les différents trains et de remettre le train de 18h41 au plus proche de 18h30 (comme c'était le cas avant).

cecile l.
cecile l.
Sang-Won de l'équipe SNCF TGV Sud-Est
Sang-Won de l'équipe SNCF TGV Sud-Est
Equipe

Bonjour Cécile,

Jusqu'au service annuel 2014, nous avions 2 rames (1UM) qui étaient utilisées pour assurer le TGV n°6624 qui arrive à Paris à 18h12.
2 autres rames étaient également mobilisées pour faire le TGV n°6665, au départ de Paris à 18h27.

Afin de pouvoir réutiliser les 2 mêmes rames que celles du TGV n°6624, le TGV n°6665 de 18h27 a été décalé à 18h41. Et nous créons ce que l'on appelle "un crochet sous gare".
Les deux rames ainsi dégagées peuvent être ainsi réutilisées sur d'autres destinations.

Cette utilisation particulière du parc TGV donne la possibilité de renouveler le matériel, vieillissant sur certaines lignes, ou encore donne de la souplesse aux équipes, pour assurer des opérations de maintenance lourde de plusieurs semaines.

Le décalage de l’horaire des TGV Evian / St Gervais, pré-cité par Didier, n’est qu’une résultante de cette initiative.

J'espère avoir répondu à votre interrogation et vous souhaite une bonne journée,

Bien à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonjour Cécile,

Le sillon à 18h27 au départ de Paris a été transféré au service 2015 pour un TGV le vendredi à destination d'Evian (et de Saint-Gervais en hiver). Ce TGV était auparavant à 16h15. Il y a donc eu un repositionnement commercial de ce TGV. Pour faciliter cela, il a fallu retarder le TGV pour Lyon de 18h27 à 18h41.

Ce montage est reconduit au SA 2016. A noter que le TGV pour Evian et Saint-Gervais partira à 18h15. Le sillon de 18h27 est attribué à un TGV pour Bourg-Saint-Maurice.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page