Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Puis-je être remboursé d'un oubli de carte ?

J'ai pris le train en ayant oublié ma carte, j'ai eu une amende de 80e puis suis allée au guichet comme demandé mais on m'a dit que l'amende était une erreur de la contrôleuse. Que faire, puis-je être remboursée, qui dois-je contacter ?

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Agathe

Dans votre cas, la régularisation payée est justifiée. En effet, un client qui voyage avec un billet à tarif réduit doit être en mesure de justifier de sa réduction et de présenter sa carte nominative, en cours de validité, lors du contrôle. Dans le cas contraire, le chef de bord perçoit la différence de prix avec un billet sans réduction, établi au tarif contrôle.
Pour obtenir le remboursement, il est nécessaire d'adresser un courrier au service clientèle en joignant le billet, la régularisation, un RIB et la copie de la carte de réduction:
Service Relation Client SNCF
62973 Arras Cedex 9

Je vous souhaite une bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page