Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

oubli carte week end + défaut de validité

Bonjour,
Jai effectué un aller retour saint-sulpice auteuil / Troyes le week du 25/09/15 (vendredi) au 27/09/15 (dimanche)
Lors de mon trajet Troyes-Paris, a bord du TER numero 001848 du dimanche 27/09/15 j'ai été contrôlé.
Je disposais bien de mon titre de transport, payé et composté, mais je n'avais pas sur moi ma carte week-end.
Le controleur ma donc adressé une amende pour défaut de presentation de carte de réduction. Ce dernier ma indiqué quil fallait que jaille en gare sncf avec ma carte de reduction pour annuler linfraction.
Or de retour à mon domicile, jai constaté que ma carte était périmé au 25/09/15 !
Lamende que je dois réglé est de 88.90 €.
Je souhaiterai savoir si ce montant est conforme a une telle infraction et aupres de qui je peux discuter de cette infraction dans la mesure ou jai bien payé mon titre de transport et que je voyage tres regulierement les week end depuis plus de 6 ans. Jai toujours payé mes billets, jamais comis dinfraction et que je trouve que 88,90 € cest chere payé pour de letourderie. Sachant que la SNCF ne dispose pas de systeme dalerte pour ses clients pour faire penser a renouveller la carte.
Merci

charles bimont
charles bimont
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Charles

Le montant de la régularisation comporte le transport (prix du billet sans la réduction ) et une indemnité forfaitaire de 50 euros. En effet, un client qui voyage avec un billet à tarif réduit doit être en mesure de justifier de sa réduction et de présenter sa carte nominative, en cours de validité, lors du contrôle. Dans le cas contraire, le chef de bord perçoit la différence de prix avec un billet sans réduction, établi au tarif contrôle.

Aussi pour obtenir le remboursement de la régularisation, il est nécessaire que votre carte soit renouvelée au plus tard le lendemain de votre voyage, avant 23h59.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page