Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Repasser du Forfait Annuel au Forfait Mensuel en continuant à bénéficier de l'ancienneté maximale ?

Bonjour,

"Lucie de l'Equipe SNCF" a répondu à ma précédente question mais je ne suis pas satisfait de sa réponse. Donc:
1) Je repose ma question.
2) J'indique la réponse de Lucie.
3) Je reformule ma question...

1) Bonjour,
Je détiens actuellement un abonnement Forfait Annuel entre St-Pierre-des-Corps et Paris-Montparnasse.
Je me renseigne sur les modalités d'un retour à un abonnement Forfait Mensuel.
Lorsque j'ai utilisé le formulaire de contact du site "Mon Forfait Annuel", on m'a envoyé un mail dans lequel on m'assurait que je pourrais à mon retour en Forfait Mensuel continuer à bénéficier de mon ancienneté pour avoir le tarif le plus avantageux (j'avais une ancienneté de plus de 2 ans lorsque je suis passé du Forfait Mensuel au Forfait Annuel, et cela va faire 2 ans que je suis en Forfait Annuel).
Je me suis renseigné hier soir auprès du personnel du guichet en gare de St-Pierre-des-Corps: informatiquement il leur est impossible de retrouver la trace de mon ancien forfait mensuel et donc selon eux, si je repasse en Forfait Mensuel, il ne me sera pas appliqué la réduction sur mon abonnement au titre de mon ancienneté: le tarif maximum s'appliquera.
N'ayant pas la réponse, le personnel du guichet de la gare de St-Pierre-des-Corps m'a donc orienté vers vous pour ma question: si je résilie mon Forfait Annuel, comment faire concrètement pour reprendre un Forfait Mensuel en bénéficiant de l'ancienneté maximale ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

2) Bonsoir Didier,
"Les abonnés ayant bénéficié d'un tarif privilégié grâce à l'ancienneté acquise sur un forfait mensuel pourront maintenir leur tarif en cas de résiliation de cet abonnement et sus réserve de reprendre, dans un délai maximal d' 1 an, un autre abonnement forfait annuel ou forfait mensuel quelque soit le parcours".
Cordialement,

3) Lucie, vous m'avez répondu qu'en quittant un forfait mensuel pour un forfait annuel je garde le bénéfice de mon ancienneté pour bénéficier du tarif le plus bas...
Ma question portait sur la démarche inverse: reprendre un forfait mensuel après avoir détenu un forfait annuel...
L'équipe "Forfait Annuel" m'a déjà affirmé par mail que je pourrai conserver mon ancienneté en reprenant un forfait mensuel.
Le problème est que dans les faits votre système informatique -par internet, par borne automatique ou au guichet en gare- ne permet pas de repasser en forfait mensuel en conservant l'ancienneté qui avait été acquise avant le passage au forfait annuel.
Donc merci de m'indiquer CONCRETEMENT comment faire !!!

Didier
Didier

Bonjour Didier,
Après avoir effectué plusieurs recherches, je vous invite à vous remettre en contact avec nous via votre compte client Programme Voyageur, rubrique "contact" puis "par formulaire".
Notre équipe, en connaissance de votre dossier, attend votre mail pour pouvoir satisfaire votre demande.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page